Si Facebook a pour objectif de concurrencer TikTok avec Lasso, TikTok semble plutôt décidé à répondre de manière forte : en lui piquant des employés, hautement placés dans l’entreprise. C’est le cas de Trevor Johnson, le chef des partenariats d’Instagram en Europe, comme le révèle Campaign.

Une grande phase de recrutement

TikTok qui appartient à la société chinoise ByteDance est actuellement dans une importante phase de recrutement, cherchant ainsi à dynamiser et développer son activité au niveau international, vers les États-Unis et en Europe.

Pour mettre toutes les chances de son côté, TikTok vient de recruter Trevor Johnson, qui travaillait jusqu’alors pour Facebook et plus précisément Instagram. Il occupait jusque-là un poste de responsable des partenariats chez Instagram. Il travaillait au sein du groupe depuis 2008.

Pour l’heure, TikTok n’a pas confirmé l’intitulé de son nouveau post. Selon Campaign, ce qui est sûr pour l’heure, c’est que l’ancien de Facebook ne sera pas un responsable britannique ni régional : il pourrait cependant continuer de travailler sur les partenariats, en collaborant avec Inam Mahmood, le directeur des revenus et des partenariats pour la région Europe et Afrique de l’Est.

 

Ce n’est pas le premier employé de Facebook à rejoindre TikTok

Étonnamment, Trevor Johnson connaît bien Blake Chandlee, un autre ancien de Facebook ayant rejoint les rangs de TikTok en juin dernier, pour occuper le poste de premier responsable des partenariats stratégiques. Johnson n’est ainsi pas le premier à quitter le réseau social de Mark Zuckerberg pour se diriger vers la plateforme de partage de vidéos.

Alors qu’elle a connu une forte croissance, la plateforme cherche désormais à compléter ses équipes avec les meilleures personnes possibles. Viserait-elle un succès similaire à celui de grands réseaux sociaux ? En tout cas, c’est ce que laisse penser ce recrutement d’anciens venus de Facebook ou encore de YouTube.