Aujourd’hui avec un iPhone, tout le monde peut se prendre pour un photographe et essayer de faire la meilleure photo pour Instagram ou son entreprise. Il existe de nombreuses applications pour retoucher les photos afin de corriger les défauts, intégrer des effets etc. On peut par exemple citer PS Express, VSCO et bien d’autres.

Une application unique pour détourer facilement des objets !

PhotoRoom BG simplifie la chose. Cette application d’édition photo s’adresse aux “non-designers”. À la place de travailler sur les pixels, les utilisateurs travaillent avec des objets et appliquent des actions comme “supprimer l’arrière-plan”, “anonymiser un visage”. Une intelligence artificielle est utilisée pour détourer automatiquement et placer le sujet/produit sur un arrière-plan.

Divers templates sont proposés pour : les portraits, photo de profil, la nourriture, les chaussures, les cosmétiques, les vêtements et accessoires, le lifestyle ou encore les voitures.

Choisissez votre template en fonction de votre besoin et créer en quelques secondes des photos dignes d’un shooting en studio.
Par exemple, pour un restaurant sélectionnez le template de votre choix et mettez en avant un de vos plats. Il suffit de cliquer sur le template, sélectionner “remplacer” et choisir la photo de votre choix. Le détourage se fait automatiquement ou vous pouvez le faire manuellement. Il est également possible de prendre une photo en live.
Ensuite, personnalisez l’arrière-plan grâce à des templates proposés par Pixabay, ajustez luminosité, contraste, saturation… et ajoutez des ombres et des contours. Il est également possible d’appliquer des filtres, du flou et des effets. Pour les photos de personnes, il est possible d’anonymiser les visages en les pixelisant. Une fois l’image prête, enregistrez-la dans votre pellicule ou partagez la sur Instagram, par message etc.

Sur Product Hunt, les retours sur PhotoRoom BG sont positifs. On peut lire “j’adore cette application, elle détecte automatiquement les objets de l’image, ce qui facilite grandement leur édition. De plus, la fonction de détourage est top !” ou encore “je n’ai jamais été aussi impressionné par une application de retouche d’image jusqu’à présent. C’est comme un Photoshop super intelligent sur mobile“.

PhotoRoom BG est une application mobile disponible sur Apple Store. Il existe une liste d’attente pour Android, et une version bêta pour la web app.
Une version payante est disponible à 9,99 euros par mois ou bien 29,99 euros par an. Cette dernière permet de bénéficier de fonctionnalités comme le découpage HD, plus de filtres, la suppression du logo BG APP…

L’outil parfait pour créer des photos de produits pour son site, des portraits pour les réseaux sociaux, des stories Instagram et des collages !