BMW lance un nouveau programme en collaboration avec Olo, pour améliorer l’expérience de ses clients à bord des véhicules. Ce dernier doit permettre aux clients BMW de commander directement à manger depuis l’ordinateur de bord de leur voiture.

Conduire ou manger, plus besoin de choisir

Pour le moment, seulement deux restaurants sont proposés dans le cadre de cette expérience : Nekter Juice Bar et Portillo’s Hot Dogs. Depuis quelques jours et seulement jusqu’à la fin de l’année 2019, les clients BMW aux États-Unis peuvent profiter de ce nouveau programme. Concrètement, les propriétaires de BMW peuvent passer leur commande partout à travers les États-Unis directement depuis leur véhicule en se rendant sur l’app de BMW Labs depuis leur véhicule. Démonstration :

 

 

Olo est disponible uniquement pour les véhicules qui datent de 2015 à aujourd’hui. La compatibilité de chaque véhicule sera vérifiée lorsque l’utilisateur se connectera sur l’app de BMW Labs. D’après Jackie Berg, directrice du marketing chez Olo : « commander son déjeuner directement depuis sa voiture en appuyant sur un simple bouton, c’est que du bonheur non ? Nous vivons dans le futur. La convergence du commerce et du confort offre un potentiel gigantesque aux restaurateurs et nous sommes ravis de travailler avec BMW pour expérimenter comment les commandes effectuées en voiture évolueront et façonneront notre manière de consommer demain ».

Olo et BMW veulent révolutionner l’expérience en voiture

Pour Steve Schulze, CEO du Nekter Juice Bar, l’un des restaurants partenaires de cette expérience : « chez Nekter Juice Bar, notre raison d’être a toujours été de rendre nos produits accessibles à tous et n’importe où. Collaborer avec des marques innovantes et avant-gardistes telles que BMW et Olo va nous aider à étendre cette accessibilité. Nous sommes ravis de pouvoir faire partie des pionniers d’un programme si ambitieux ».

D’une simple pression de doigt, les clients peuvent passer leur commande et la payer. Ensuite, le GPS s’enclenche automatiquement pour guider le conducteur jusqu’à son repas tant attendu. Olo est un véritable expert dans le domaine alimentaire. L’entreprise a créé une plateforme qui permet à des millions de clients de commander à l’avance ou de se faire livrer leur repas dans les restaurants qu’ils aiment. 70 000 restaurants sont référencés chez Olo. Si tout se passe bien, BMW devrait étendre cette expérimentation à d’autres restaurants dans le pays.

Ce n’est pas la première fois que BMW annonce une innovation pour permettre à ses clients d’interagir plus facilement avec leur véhicule. En février, nous découvrions Natural Interaction : basée sur une intelligence artificielle, ce concept permet au conducteur de profiter de 3 moyens de communication embarqués. Cela rend l’interaction avec le véhicule beaucoup plus naturelle, comme si on « discutait avec un ami ». Natural Interaction s’appuie sur des technologies de commandes vocales ainsi que la reconnaissance gestuelle. Cette IA est déjà disponible sur certains modèles de BMW, notamment la Série 7.