Twitter avait lancé en mars 2019 une application nommée Twttr pour tester de nouvelles fonctionnalités sur un public plus large, avant de les déployer sur l’application principale. Celle-ci, permettant notamment aux utilisateurs de s’exprimer sur les fonctions testées, avait connu un franc succès. Aujourd’hui, Twitter lance un nouvel affichage grâce à ces tests ayant eu lieu sur Twttr.

“Des petits tests, des petits tests, toujours des petits tests…”

C’est la désormais bien connue Jane Manchun Wong qui a découvert ce nouvel affichage avant d’en faire part sur son propre compte. Celle-ci avait communiqué une première fois sur ses découvertes début novembre, pour finalement constater que les tests pour un nouvel affichage des conversations se mettait bien en place sur l’application principale le 27 novembre dernier.

Ainsi, au lieu de voir les tweets se placer les uns à la suite des autres, ils seront désormais reliés par des branches grises, qui, grâce à leurs indications, rendent la conversation des internautes plus lisible.

Le tweet original est mis en avant, à l’aide d’une petite icône représentant un microphone, semblable à Reddit, indique TechCrunch. Cette nouvelle présentation permet d’identifier la personne qui a lancé la conversation, mais l’accent est surtout mis sur l’affichage des fils eux-mêmes. Les tweets que vous écrivez seront également mis en évidence sur votre affichage.

Si Jane Wong a repéré ces fonctionnalités, elle ne fait pas pour autant partie des gens sélectionnés pour les avoir testés. Il semblerait donc que Twitter soit en train de déployer les modifications testées avec Twttr petit à petit.

Interrogé par TechCrunch, le réseau social a confirmé qu’un déploiement général est prévu pour 2020. En outre, la société envisage de continuer d’utiliser Twttr pour tester d’autres fonctionnalités.

Peut-être est-il envisagé de tester les suggestions lancés par Dantley Davis, au début du mois de novembre, sur son propre compte Twitter. Le responsable du design et recherche du réseau social avait présenté des pistes de réflexion pour 2020, engageant ainsi les utilisateurs à s’exprimer sur le sujet.