Qui n’a jamais réalisé une todo list ? Vous savez ce bout de papier, ou cette note en ligne qui reprend les différentes choses à faire dans une journée ? Une fois qu’on a écrit tout ce qu’on a à faire, on se sent libéré, mais la respecter est une autre histoire. Nombreux sont les applications ou sites tentant de renouveler la todo list afin de la rendre réellement efficace.

La productivité est le maître mot de Slash !

C’est notamment le cas de Slash, qui se décrit comme “une machine de productivité qui vous oblige à travailler intelligemment et divise vos tâches une par une“. L’idée étant de nous aider à aller au bout des choses et non pas seulement créer des todo list.

Le fonctionnement est assez simple. Il suffit d’ajouter les différentes tâches à réaliser dans la journée. Ensuite, sélectionnez en une et réalisez là jusqu’au bout. Le but étant d’être concentré sur une tâche à la fois, afin de la terminer sans distraction. Un timer apparaît en bas de l’écran, afin de rappeler ce que l’on doit faire et le temps passé sur la tâche. Une fois cette dernière terminée, vous pouvez passer à l’autre ou bien prendre une pause. À chaque tâche accomplie, un petit GIF apparaît pour nous féliciter !

Slash offre un aperçu complet de la productivité. Un tableau de bord indique par exemple quels sont les moments où l’on est le plus productif, le temps passé à accomplir une tâche, le nombre de tâches réalisées…

tableau de bord disponible dans Slash

Pour maximiser la productivité, divers outils sont intégrés comme :

  • la technique Pomodoro, à savoir choisir une tâche, travailler sur cette dernière durant 20/30 minutes avec une pause de 5 minutes
  • la matrice Eisenhower, afin de prioriser les tâches
  • un chronomètre pour passer X minutes sur une tâche
  • le suivi de l’activité
  • l’intégration d’outils comme Trello, Asana…

Slash c’est une application de bureau, mais également une application mobile afin d’être productif en continu. Pour le moment Slash est disponible sous MacOS, elle le sera bientôt sous Windows et Linux. L’application mobile est disponible sous iOS et Android.

Côté prix, il y a deux possibilités :

  • le plan gratuit avec 50 tâches gratuites et 50 tâches pour chaque invitation et toutes les fonctionnalités
  • un plan payant à 3,75$/mois avec des tâches illimitées, le support en priorité et toutes les fonctionnalités

Petit plus, le dark mode est disponible sur l’application de bureau, afin de protéger nos petits yeux.