Les podcasts sont à la mode. Ce format audio prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Spotify par exemple, le leader du streaming musical accorde une place conséquente à ce format et propose par exemple une liste de recommandations de podcasts nommée Your Daily Podcasts.

Un outil pour maximiser les écoutes sur les réseaux sociaux

Les créateurs de podcasts font leur promotion par divers moyens, dans des newsletters, sur LinkedIn ou encore Google Podcasts. Le partage sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook est plus compliqué, car il s’agit d’un format audio.
Pour faciliter ce partage, Veed a lancé Podcast to Video. Un outil permettant de créer des vidéos pour facilement partager un podcast sur les réseaux sociaux et ainsi augmenter son audience. Veed est à la base un outil permettant de créer des vidéos pour les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter à partir de plusieurs templates.

L’utilisation de Podcast to Video est assez simple. Il suffit de télécharger son audio sur la plateforme et ensuite de choisir un template pour “illustrer”en vidéo, votre podcast avec divers effets visuels .
Il est possible d’ajouter des images, du texte, des sous-titres ou encore son logo ! Ensuite, il suffit de télécharger votre vidéo et la partager sur les réseaux sociaux.
De plus, un outil est présent pour réaliser un nettoyage audio du podcast, afin d’enlever le bruit de fond sur l’audio.


Un outil pratique pour les podcasteurs qui peuvent ainsi partager tout leur podcast ou bien un extrait d’un épisode afin de teaser l’audience et l’inviter à écouter le podcast en entier sur une autre plateforme.