Un géant chinois et une pépite française ! C’est officiel : Huawei et Devialet annoncent leur collaboration dans le cadre de la création d’une enceinte intelligente, la Sound X. Elle coûtera 300 dollars et sera spécialement dédiée au marché chinois.

Devialet lance une enceinte avec Huawei.

Crédit : Devialet

Une enceinte française pour le marché chinois

Le nouveau gadget connecté de Huawei portera donc le nom de Sound X.  Cette nouvelle enceinte intelligente d’une puissance de 60 Watts est le fruit d’une collaboration inédite entre une marque chinoise et une autre française. Un design épuré et plutôt haut de gamme qui n’est pas sans rappeler celui du HomePod d’Apple. Un son à 360 degrés et un système d’adaptation spécialement conçu par Devialet pour éliminer la distorsion des vibrations du caisson de basse. Les deux entreprises ont conçu cette enceinte intelligente spécialement pour la Chine et annonce un prix défiant toute concurrence de 300 dollars, soit 270 euros.

Dotée de l’assistant vocal Xiaoyi de Huawei, cette nouvelle enceinte doit venir concurrencer les très célèbres Echo Dot d’Amazon, le Google Home ou encore le HomePod d’Apple. Pour Devialet, c’est le tout premier partenariat asiatique de son histoire. La Chine est le deuxième pays le plus rentable au monde en terme de ventes pour l’entreprise française. Vous êtes prévenus : la Sound X de Huawei ne sera vendu qu’en Chine. Vraisemblablement, ce produit n’arrivera jamais sur les marchés occidentaux pour la simple et bonne raison que l’assistant vocal de Huawei ne fonctionne pour le moment qu’en chinois.

Une belle reconnaissance pour Devialet

Il faut bien avouer que ce partenariat est une formidable reconnaissance pour le groupe français, notamment connu pour ses enceintes Phantom et Reactor. C’est un événement de taille : 400 journalistes étaient conviés à Shanghai pour l’occasion de l’annonce du partenariat entre les deux marques. Ce n’est pas le premier partenariat que signe le fabricant français. En effet, Devialet s’est aussi engagé avec l’opérateur britannique Sky, Free avec le Player de la Freebox et Altice US, avec une enceinte connectée baptisée Amplify.

La concrétisation de ce partenariat aura pris plusieurs mois. Avec cette nouvelle enceinte, Devialet respecte tous les codes qui lui sont propres en terme de qualité du son. La Sound X permettra de contrôler l’ensemble de l’écosystème HiLink de Huawei. Pour Franck Lebouchard, le directeur général de l’entreprise Devialet : “c’est une très belle reconnaissance pour notre jeune entreprise. Nous sommes très fiers de ce partenariat. La Chine est déjà notre deuxième pays le plus fort après la France. Si nos prévisions se confirment, elle devrait passer devant dans les prochaines mois“.