Il y a peu, Netflix misait sur les nouveaux contenus originaux. Ces derniers pourraient être diffusé au Paris Theatre de New York, une salle emblématique de la ville, à l’occasion de leur sortie. Fermée en Août dernier, après la diffusion de Pavarotti de Ron Howard, la salle rachetée par Netflix reprend du service.

Netflix s’offre la salle pour y maintenir les séances et évènements

Dans un communiqué de presse, Ted Sarandos, responsable du contenu chez Netflix s’est exprimé au nom de l’entreprise et s’est dit « extrêmement fier de préserver cette institution historique de New York afin qu’elle puisse continuer d’être un foyer cinématographique pour les cinéphiles ». Ouvert en 1948, le théâtre parisien a donc aujourd’hui 71 ans et pour Netflix, il s’agit « d’un héritage durable » qui constitue notamment « une expérience cinématographique unique en son genre ».

Inauguré il y a plus de 70 ans par le groupe Pathé Cinema, il présentait des œuvres exclusivement françaises. Celle du lancement avait été diffusée pendant 8 mois, il s’agissait de La Symphonie Pastorale. Au fil du temps, le Paris Theatre est devenu un symbole du cinéma de prestige, un endroit où étaient diffusés des films en particulier : Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli, y a notamment été diffusé pendant presqu’un an.

Marriage Story pour la reprise d’activité de la salle

Aujourd’hui, le Paris Theatre a repris du service. D’ores et déjà, Marriage Story y est diffusé quotidiennement. C’est d’ailleurs en avant-première que les spectateurs peuvent découvrir le film. En effet, cette comédie dramatique a été écrite et produite par Noah Baumbach, en exclusivité pour Netflix. Elle sera disponible sur la plateforme de streaming uniquement à partir du 6 décembre. Marriage Story raconte l’histoire d’un metteur en scène et de sa femme, comédienne, rôles interprétés par Adam Driver et Scarlett Johansson, qui se déchirent et dont le divorce les retranche dans des réactions extrêmes.

La reprise d’activité du théâtre, organisée par Netflix est donc un moyen de faire perdurer l’histoire de cette salle. D’autant plus que le géant américain pourrait aussi utiliser ce lieu pour des évènements, des projections, particulièrement pour la sortie de ses films. Ce projet suit celui de l’acquisition de l’Egyptian Theatre à Hollywood.