Lorsqu’on utilise son ordinateur, il est commun d’avoir diverses applications et onglets ouverts pour consulter, mails, sms, réseaux sociaux etc. L’écran est rapidement rempli et les notifications peuvent vite fuser.
Pour simplifier tout ça, on a déniché un petit outil bien pratique qui regroupe applications et extensions : Shift.

Vos flux de travail simplifiés pour une plus grande productivité

Shift est une application bureau disponible sous Mac, Windows et Linux. L’idée étant de rationaliser la gestion des flux et ainsi travailler plus rapidement et efficacement. Passer de Gmail à Inbox, à votre calendrier ou à Instagram depuis la même application.

Quelles sont les applications et extension disponibles ? Il y en a plus de 900. On retrouve pour les réseaux sociaux : Buffer, Canva, Instagram, Twitter ou encore AppAnnie. Du côté des applications Google : Google Ads, Google Analytics, Google Cloud ou encore Google Translate sont disponibles. Pour suivre l’actualité, les grands médias comme Bloomerberg, CNET ou Techcruch sont accessibles.
Il y a également les outils CRM comme ActiveCampaign, HubSpot ou Pipedrive.

Côté prix, Shift dispose de trois formules :

  • un « Basic », autrement dit gratuit, qui permet de connecter 2 comptes Gmail, Inbox ou Outlook. La mention « envoyé avec Shift » sera écrite sur tous vos mails.
  • l’abonnement « Pro », revient à 29,99 euros par an. En plus des diverses fonctionnalités disponibles avec Basic, il est possible d’enlever la mention « envoyé avec Shift », ajouter autant de comptes que possible ou encore désactiver les notifications
  • la troisième option, nommée « Advanced », dispose de toutes les fonctionnalités de deux abonnements précédents, permet d’ajouter les services Google, d’activer les extensions Chrome ou encore d’accéder à d’autres applications.

Il est possible de télécharger l’application depuis le site de Shift et ensuite de passer d’une formule gratuite à payante.