La technologie AMP a pour objectif de faciliter la visibilité d’une page web à travers un nouveau format. La mise en place de ce format permet le chargement instantané de la page et favorise l’expérience de l’internaute. Google vient juste de l’incorporer à son application mobile Gmail sur support iOS et Android.

Une expérience utilisateur bien plus agréable

La mise en place d’AMP a été faite il y a quelques mois par Google sur la version web de sa messagerie. Néanmoins, l’amélioration des boîtes mail mobiles n’avait pas encore été optimisée. Ainsi, Google vient d’intégrer AMP à sa messagerie afin de proposer à ses utilisateurs une expérience plus ergonomique.

Les e-mails dynamiques permettent d’éviter l’ouverture d’une nouvelle page web sur un site marchand, par exemple. Ainsi, l’utilisateur possède bien plus d’informations au sein de l’e-mail reçu. Il est possible d’intégrer dans ce mail le prix réel du produit, l’état des stocks et les tailles encore disponibles. Un gain de temps énorme pour l’utilisateur et une réelle opportunité pour les sites marchands de communiquer plus facilement sur leurs produits et leurs offres.

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Google travaille les fonctionnalités de Gmail

Google cherche constamment à améliorer sa messagerie, d’une part pour simplifier le parcours usager et d’autre part pour enrichir la communication des marques. Des nouveautés telles que le choix d’un créneau horaire pour une réunion où les réponses à des questionnaires viennent d’être intégrées. Également, l’ajout d’application comme Pinterest peut être mis en place par l’utilisateur et minimiser ainsi ses déplacements sur le web pour les focaliser sur la messagerie.

La boîte mail est encore aujourd’hui le canal de communication le plus puissant sur le marcher. L’intérêt des marques est énorme, il est donc intéressant pour Google de travailler au maximum sur l’ergonomie de Gmail. Gmail propose aussi de corriger vos fautes d’orthographe grâce à son IA, il place l’utilisateur au coeur de ses intérêts.