Google a choisi d’utiliser l’intelligence artificielle pour observer différemment les couleurs utilisées lors des défilés de haute couture. Également, en collaboration avec le célèbre chorégraphe Wayne McGregor, Google propose un nouveau processus d’archivage des mouvements de danse.

Runway Palette ou la mise en relation des couleurs

Google a décidé de mettre l’intelligence artificielle au service de la création. Dans son application Runway Palette, l’AI en question classifie plus de 140 000 photos de défilés issues du site Business of Fashion. Grâce à un algorithme d'apprentissage automatique, l’application est capable de mettre en relation les photos à partir des couleurs.

De cette façon, l’utilisateur peut sélectionner une image et l’AI se charge de lui présenter les looks similaires en fonction des couleurs présentes. Ces archives sont fondées sur plus de 4000 défilés, la richesse de l’application est donc énorme pour découvrir ces créations.

Living Archive, un projet qui mêle création et AI

Google ne s’arrête pas aux archives du site Business of Fashion. En effet, l’entreprise a pu collaborer avec le chorégraphe britannique Wayne McGregor. En ayant également recours à l’intelligence artificielle, Google et le créateur ont travaillé sur la reconnaissance de gestes et de mouvements de danse. À l’aide des nombreuses créations du chorégraphe, c’est près d’un demi-million de poses qui ont été retenues par l’intelligence artificielle.

Ainsi, l’usager peut créer à partir de l’application sa nouvelle chorégraphie de danse. Wayne McGregor a pu simplifier son processus de création grâce à Living Archive, pour son spectacle datant de juillet dernier et présenté au LA Music Center. Google ne cesse de diversifier ses offres et d’explorer de nouveaux domaines, la marque souhaite par exemple proposer un service de banque.