Grâce à la 5G, l’entreprise chinoise espère bien révolutionner l’expérience à l’intérieur de ses véhicules. Cette nouvelle technologie pourrait permettre aux utilisateurs de Didi Chuxing d’accéder à des contenus interactifs comme des karaokés, des jeux ou des vidéos en streaming, directement à l’arrière des véhicules.

Didi Chuxing veut différencier son offre par l’expérience

Avec l’avènement de la 5G, Didi Chuxing veut offrir une toute nouvelle expérience à ses utilisateurs. Les chinois sont friands des écrans connectés ou des jeux à bord d’un véhicule. Didi Chuxing est convaincu que cela pourrait faire la différence. L’entreprise veut améliorer la diffusion de ses contenus en streaming, proposer de nouveaux jeux et pourquoi pas des karaokés directement à l’arrière de ses véhicules. En plus de la Chine, les véhicules Didi circulent désormais au Japon ainsi qu’au Costa Rica.

Jean Liu, président de Didi Chuxing précise que : “soyons clairs : ce n’est pas notre objectif premier. Cependant, quand la 5G va réellement débarquer, nous sommes convaincus que l’expérience à l’intérieur des véhicules Didi Chuxing peut être considérablement améliorée. Nous pensons que nous pouvons proposer plus de contenus et de meilleure qualité à nos utilisateurs. Nous avons beaucoup de très bons contenus en Chine, mais pour que cela arrive jusqu’à nos voitures, il faut une meilleure technologie et la 5G pourrait répondre à ce besoin”.

Le géant chinois est en pleine croissance. Récemment nous apprenions aussi que Didi lançait son service de taxis autonomes à Shanghai. Les habitants du district de Jiading pourront choisir d’appeler un véhicule autonome plutôt qu’un chauffeur Didi Chuxing traditionnel. Évidement, un assistant humain est toujours présent à bord du véhicule pour assurer la sécurité des clients. Didi teste des choses et se familiarise avec les nouvelles technologies.

La 5G et la Chine

Le South China Morning Post publiait récemment une étude faisant état des tendances des usages numériques en Chine. On peut y lire que 800 millions de personnes ont accès à Internet dans le pays. C’est indéniable : la Chine connait une généralisation numérique qui profite aux entreprises ayant investi ce marché. Tout porte à croire d’ailleurs, que celle-ci va s’étendre au sein du pays. Le gouvernement a insisté sur la “nécessité d’étendre la couverture des services internet à l’ensemble du territoire, et de réduire les tarifs”.

Le pays semble distancer ses concurrents avec la 5G. En effet, les équipements Huawei sont à l’origine de 65 % des réseaux 5G à travers le monde. Cette nouvelle technologie représente un marché gigantesque pour l’avenir, donnant accès à de nouveaux usages, tout le monde en est conscient, la Chine en premier. La Chine a clairement accéléré son expansion des services 5G cette année. Les compagnies de télé-communication de l’État ont dévoilé de nouveaux plans ce mois-ci. Les autorités affirment qu’elles installeront plus de 50 000 stations de base 5G dans 50 villes chinoises d’ici la fin de l’année.