Verizon a d’ores et déjà déployé sa 5G dans plusieurs villes, dont quelques unes américaines. Désormais, pour assurer la publicité de celle-ci, l’entreprise de télécommunications américaine a décidé de s’associer à Snapchat.

Un partenariat entre Snapchat et Verizon

Un partenariat a été conclu entre Verizon et Snapchat : l’accord trouvé est simple, l’application Snapchat sera préinstallée sur les nouveaux smartphones 5G de Verizon et ce dernier pourra placer sa publicité dans la programmation « Snap Originals » de Snapchat.

L’application ne perd pas en popularité auprès de la génération Z et ce partenariat pourrait donc sembler inadapté, d’autant plus puisque Verizon a jusque-là axé sa communication de déploiement de la 5G vers les professionnels.

Le choix de Snapchat, Verizon l’explique par l’idée qu’il n’aura pas besoin de faire grand-chose pour prouver la rapidité de la connexion.

L’objectif est ici d’accompagner Snapchat, au travers d’un travail commun, pour créer des filtres de réalité augmenté : ce serait là le moyen pour Verizon d’illustrer parfaitement la rapidité de la 5G. Pour se faire, l’entreprise de télécommunications va donc ouvrir les portes de ses laboratoires à Snapchat.

Snapchat en profite d’autant plus pour travailler son avancée en matière de réalité augmentée

De son côté, Snapchat ne peut que se ravir de ce partenariat. Celui-ci fait désormais de la réalité augmentée une priorité : lors de son dernier appel de fonds, la société a, en effet, présentée son plan en la matière. Dans ce dernier figure notamment, un projet de lunettes connectées qui pourront placer un monde numérique sur un monde physique. La 5G serait ainsi un outil indispensable pour l’application. En effet, cela assurerait la connexion de ses lunettes. Les filtres pourraient donc bientôt prendre une forme tout à fait différente.

Sur le plan technique, il reste difficile d’imaginer le fonctionnement de ces lunettes avec un mauvais réseau. Si son projet abouti en étant accompagné de la 5G, Snapchat pourrait alors prendre une longueur d’avance dans le domaine des objets connectés à porter sur soi.