En septembre, Facebook a officiellement lancé son application de rencontre, Facebook Dating. Alors qu’un lancement en Europe est prévu pour 2020, l’application se dote d’une nouvelle fonctionnalité.
The Verge annonce ainsi l’arrivée des stories, format populaire sur Facebook et Instagram, sur l’application de rencontre.

Les stories partagées proviendront d’Instagram ou Facebook

Lancé sur Instagram, puis sur Facebook, il est également aujourd’hui possible de crossposter les stories postées sur l’un des deux réseaux sur l’autre. Même si Facebook a décidé d’abandonner les stories de groupe, le format est un réel succès dans l’ensemble de l’écosystème.
Désormais, les utilisateurs vont pouvoir partager les stories Facebook et Instagram de leur choix dans l’application de rencontre Facebook Dating. Les stories ne seront pas automatiquement publiées sur Facebook Dating.

Il ne sera pas possible de créer une story directement via l’application de rencontre.
Cependant, au moment de la création sur Facebook ou Instagram, les utilisateurs de Facebook Dating verront apparaître une nouvelle option, permettant de partager leur stories sur l’application de rencontre. Facebook souhaite pour une fois, donné un certain contrôle aux utilisateurs.

ajouter une story dans Facebook Dating

Plonger dans le quotidien de son crush, grâce aux stories

Au niveau du design, l’affichage des stories est assez similaire à Facebook ou Instagram. En haut de Facebook Dating, apparaît sous forme d’un carrousel, les stories des autres personnes. Lorsque vous regardez la story d’un crush, il est possible de lui envoyer un like et pourquoi pas matcher avec ce dernier. Si les deux personnes ont déjà matché, il est possible de réagir à la story ou d’y répondre.

Le concurrent principal de Facebook Dating, Tinder, s’est associé avec Snapchat à l’initiative des stories pour exporter les stories Snapchat sur l’application de rencontre. “My Tinder Story” permet ainsi de partager des snaps, directement sur Tinder.

Cet ajout par Facebook, vise à donner encore plus d’informations sur les utilisateurs de Facebook Dating. Ces derniers doivent créer un profil sur l’application comportant diverses informations comme le sexe, ce qu’ils viennent chercher etc, des informations assez basiques.
L’ajout des stories, permet de rentrer dans l’intimité et le quotidien d’un potentiel crush ou d’un secret crush en découvrant où une personne à l’habitude d’aller, avec qui elle sort, ce qu’elle aime faire etc.

La fonctionnalité pourrait également faire peur à certaines personnes qui n’ont pas nécessairement envie de partager leur vie avec des inconnus ou des personnes qu’elles apprennent à connaître. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs ont la possibilité ou non d’activer le partage des stories, dans Facebook Dating !