Un glyphe, késako ? Ce petit nom représente tout simplement des caractères spéciaux et symboles. Lorsqu’on écrit via son ordinateur, il n’est pas toujours évident de se rappeler des codes de certains glyphes ou bien de taper leur nom dans Google. Pour en finir avec cette galère, Cai Cardenas a donné naissance à Gliphy !

Un side project qui remporte un franc succès !

Un site en ligne, sur lequel on retrouve 259 glyphes comme par exemple : ¾, ❤, ¥. Il suffit de cliquer sur le symbole de son choix, pour le copier et ensuite le coller sur n’importe quel site ou dans une conversation.
Le créateur de ce site explique qu’ils ne sont pas encore tous disponibles, mais qu’au fil du temps d’autres devraient être ajoutés.

Le succès semble d’ailleurs être au rendez-vous. Le site a été élu produit du jour sur Product Hunt en début du mois. Les retours des utilisateurs sont d’ailleurs très positifs : “c’est super utile”, “j’aime beaucoup le design”, “ajoutez en plus”. Seul petit bémol, reproché par plusieurs utilisateurs, le mélange du jaune et du noir, qui ne rend pas toujours évident la lecture. À l’avenir une barre de recherche pourrait être ajoutée afin de faciliter la recherche.

L’outil étant gratuit et ne proposant pas de publicités, les utilisateurs sont invités à réaliser des dons ! Un outil simple, gratuit, qu’il suffit d’ajouter dans ses favoris, à l’image de Rocket Emoji pour facilement trouver des emojis.