La vidéo est aujourd’hui devenue un outil de communication essentiel pour toutes les entreprises. Simple tutoriel, mise en avant de produits, vidéos créatives destinées aux réseaux sociaux, les formats sont divers et variés.
Même si le format tend à se démocratiser et intègre avec le temps les stratégies marketing, la vidéo reste un sujet complexe !
Internaliser ou alors externaliser les ressources ? Comment les convertir au bon format ? J’ai trouvé LA solution !

Un logiciel tout-en-un pour travailler des vidéos

Wondershare UniConverter, disponible sous Windows et Mac est un convertisseur vidéo. Le logiciel permet de convertir n’importe quelle vidéo de manière rapide (30 fois plus rapide) et surtout sans perte de qualité. Ce convertisseur vidéo permet en plus de convertir, d’éditer, compresser, télécharger et graver des vidéos facilement et rapidement !

L’édition vidéo permet de réaliser des montages simples, mais efficaces ! Il est possible de couper les vidéos, les rogner, jouer sur la luminosité, le contraste ou encore appliquer des filtres ou ajouter des sous-titres.

Pour convertir une vidéo dans le format de votre choix c’est très simple.
Il suffit de glisser la vidéo en question dans Wondershare UniConverter ou bien la charger depuis un DVD. Ensuite, personnalisez la vidéo en modifiant, compressant et définissant le format et la résolution.
Pour finir, convertissez la vidéo dans le ou les formats de votre choix ou en fonction d’appareils (iPhone, iPad, TV etc…).

Si vous travaillez sur les réseaux sociaux et recherchez l’outil parfait pour télécharger des vidéos, UniConverter est la solution. Grâce à cet outil, il est possible d’enregistrer et télécharger des vidéos 4K/HD à partir de YouTube, Facebook ou encore Dailymotion, le tout sans connexion internet !

Un outil adapté à la réalité virtuelle

Le gros plus de cet outil ? Sa boîte à outils, qui permet de convertir des images, créer des GIF, corriger les métadonnées de vos fichiers multimédias ou encore réaliser des enregistrements d’écran ! Cette boîte à outils rend donc le logiciel très complet. À noter, Wondershare UniConverter permet également de convertir vos vidéos en vidéos de réalité virtuelle, pour l’Oculus Rift ou encore le casque HTC vive.

L’interface est très simple d’utilisation et sobre. Les différentes fonctionnalités sont facilement accessibles, il n’y a pas besoin de chercher très longtemps pour convertir une vidéo ou bien l’éditer.

Wondershare UniConverter est un outil freemium. Il est possible de le télécharger gratuitement une version d’essai. Cependant, dans cette version, vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités de l’outil. L’enregistrement d’une vidéo sera limité à une minute ou un filigrane sera présent lorsque vous éditez une vidéo.
Il existe ensuite des abonnements pour les particuliers et les entreprises, à partir de 39,99€ par trimestre.