Grâce à l’apprentissage automatique et à la reconnaissance vocale, Google a développé une nouvelle fonctionnalité qui doit nous permettre de mieux prononcer les mots difficiles.

Une fonctionnalité pour mieux prononcer les mots difficiles

Cette nouvelle fonction de recherche vise à faciliter la prononciation de certains mots. Dès à présent, les utilisateurs de Google peuvent s’entraîner à prononcer les mots les plus délicats. Grâce à la reconnaissance vocale, l’outil de Google sera en mesure de vous dire si vous avez prononcé tel ou tel mot de la bonne manière. Si vous avez un doute, vous pourrez chuchoter un mot à l’oreille (ou plutôt au micro) de votre smartphone pour qu’il vous confirme sa prononciation. Démonstration :

 

Tal Snir, membre de l’équipe Google Search, précise que : “notre technologie de reconnaissance vocale traite les mots prononcés en les séparant en extraits sonores individuels. Grâce à l’apprentissage automatique, nous croisons votre prononciation avec la prononciation adéquate. Par exemple, si vous vous exercez à dire “astérisque”, la technologie de reconnaissance vocale analyse la façon dont vous avez dit le mot et reconnaît que le dernier extrait sonore a été prononcé “rict” au lieu de “uhsk”. Nous vous proposerons la bonne prononciation”.

Pour le moment cette fonctionnalité n’est disponible que pour les mots en anglais mais Google promet que des mises à jour auront prochainement lieu pour une déclinaison dans toutes les langues. L’entreprise a déclaré que :

“Nous voulons aider nos utilisateurs à prononcer des mots difficiles, mais aussi à comprendre le sens de ces mots. Cette nouvelle fonctionnalité expérimentale de prononciation va vous permettre de pratiquer et de vous exercer directement dans le Search. Aussi, nous aidons les apprenants à reconnaître un mot par l’image. En effet, nous ajoutons des images à notre dictionnaire et à nos fonctions de traduction pour les aider à mieux comprendre le sens d’un mot”.

Google veut nous aider à mieux prononcer les mots difficiles.

Crédit : Google

Le Search est de plus en plus complet

Au fil des années, Google Search s’étoffe et devient de plus en plus complet. Récemment, nous apprenions que Google Health était sur le point de proposer une nouvelle fonctionnalité de recherche liée à la santé directement intégrée dans le Search.

En effet, Google veut simplifier le travail du médecin en lui permettant de retrouver le dossier de son patient en quelques clics directement sur le moteur de recherche de Google. Ce n’est pas tout : David Feinberg a également parlé d’une nouvelle expérience de recherche dédiée à la santé pour les particuliers, un peu comme l’outil Google Flights qui permet de trouver les horaires d’un vol.