Les services Apple sont nombreux, entre Apple Music, TV+ ou encore Arcade, les utilisateurs ont le choix. Être abonné à différentes offres est un réel coût pour les utilisateurs et un frein marketing pour Apple.

Un abonnement unique pour différents services

Apple travaille constamment ses offres pour les rendre plus attractives et intéressantes auprès de sa cible. Le montant des recettes de la société lors du quatrième trimestre s’élève à 64 milliards d’euros. Une nouvelle positive pour l’entreprise qui peut observer le succès de ses services auprès des consommateurs.

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Néanmoins, la multiplication des offres Apple peut freiner les utilisateurs qui souhaitent souscrire à plusieurs forfaits. En effet, les coûts augmentent nettement et n’apportent aucune réduction ou avantage à ceux qui désirent découvrir les autres plateformes Apple. La société pourrait donc lancer d’ici 2020 un abonnement inédit «Apple+» ou «Apple Prime» qui regroupe toutes ces offres.

Une organisation interne importante

En créant cet abonnement unique, Apple doit dire adieu à certaines ressources. Par logique, un utilisateur qui souscrit à ce type d’abonnement fera automatiquement des économies, Apple doit donc adapter ses différents services. De plus, proposer un abonnement global peut aussi apporter une nouvelle visibilité à certains services. Un consommateur qui s’abonne à Apple Music et Apple TV+, peut ainsi découvrir la diversité d’Arcade ou encore Apple News+.

Amazon reste pour le moment l’instigateur du mouvement et le résultat est extrêmement positif. À l’inverse, Amazon vient de présenter son nouveau service «News» en écho au lancement de News+ d’Apple. Avec ce nouveau service, Apple va certainement séduire une nouvelle cible et ravir certains adeptes de la marque. Les marques spécialistes dans le numérique développent au maximum leurs offres et veillent à diversifier leurs contenus.