Vous en avez certainement déjà entendu parler. Oui, mais connaissez-vous réellement le potentiel d’une solution collaborative ? Ces outils permettent d’améliorer la gestion de vos équipes en interne et de favoriser la collaboration entre vos collaborateurs. Différentes solutions existent, elles ont vocation à développer la co-création et l’innovation au sein d’une entreprise.

Pourtant, ce n’est pas si simple de trouver l’outil idéal pour son entreprise. On peut rapidement se perdre parmi la multitude de solutions proposées : intranet, digital workplace, réseau social d’entreprise, chatops… le choix est vaste. Le 26 novembre à 14h30, Jamespot, éditeur d’une solution de réseau social d’entreprise, organise un webinar gratuit pour vous permettre d’y voir plus clair.

Je m’inscris au webinar

Le travail collaboratif a le vent en poupe. Le principe est simple : mutualiser les compétences en collaborant, pour favoriser l’innovation. Cette nouvelle méthode de travail se base sur le postulat qu’en faisant travailler des personnes ayant des compétences variées, de nouvelles idées peuvent émerger et donc permettre à l’entreprise de se développer. Pour favoriser les méthodes collaboratives, les entreprises se sont dotées d’outils dédiés à cela : les plateformes collaboratives. Concrètement, il s’agit d’un espace virtuel qui centralise les éléments nécessaires à l’élaboration d’un projet.

Sur ces plateformes, tous les collaborateurs d’une même entreprise ont accès aux informations utiles pour faire avancer leurs projets : tous les fichiers nécessaires peuvent y être stockés et l’historique des conversations est conservé. De tels outils favorisent les échanges et le partage des données. Oui, mais voilà, pour qu’il soit efficace, cette plateforme doit correspondre à votre état d’esprit et à l’ADN de votre entreprise. Alain Garnier, CEO de Jamespot, vous présentera le 26 novembre prochain sa vision des différentes solutions collaboratives existantes.

S’inscrire gratuitement au webinar

En quelques années, les plateformes collaboratives se sont imposées comme une véritable réponse aux problématiques de communication interne. Avec de tels outils, l’information est partagée en temps réel et chaque collaborateur d’une entreprise peut y avoir accès. Les solutions collaboratives répondent clairement aux enjeux de délocalisation des équipes et de mobilité des collaborateurs. À l’ère de la démocratisation du télétravail, les outils collaboratifs deviennent quasiment indispensables. Ils permettent aux salariés d’une même entreprise de suivre les projets en cours, où qu’ils soient, à n’importe quel moment de la journée.

Le 26 novembre, le webinar se déroulera en trois étapes :

  • Présentation des différentes solutions du marché
  • Diagnostic des besoins de votre organisation
  • Questions / réponses

Au sein de votre entreprise, la conduite du changement doit être pensée. Pour que demain vos collaborateurs puissent s’approprier vos outils collaboratifs et exploiter au mieux leur potentiel, vous devez faire les bons choix dès aujourd’hui. Le 26 novembre prochain à 14h30, Jamespot vous aidera à faire le point ainsi qu’à déterminer la solution collaborative la plus adaptée à votre entreprise. N’oubliez pas de vous inscrire.

S’inscrire au webinar