Comme le rapporte The Verge, Facebook, qui a récemment vu son logo évoluer, va désormais vous laisser le choix sur son application mobile : libre à vous de décider si vous souhaitez ou non voir les points rouges de notification dans la barre de raccourcis.

Gérez les notifications dans votre barre de raccourcis

Qui n’a jamais été lassé de ces points rouges de notification sur le réseau social de Mark Zuckerberg ?

Sachez désormais qu’il vous est possible de désactiver ces points de notification pour certaines icônes présentes au sein de la barre de raccourcis.

Mieux encore, s’il y a des raccourcis que vous jugez inutiles ou que vous n’avez pas envie de voir : Facebook vous propose de supprimer entièrement certains d’entre eux.

Pour accéder à ce nouveau pouvoir de suppression, il suffit de rester appuyé sur une icône de la barre de raccourcis puis, de supprimer ou désactiver ce que vous n’avez pas envie de voir.
Option de suppression de notifications et modification des raccourics

Une autre méthode est proposée pour parvenir à cacher ces icônes: il vous suffit cette fois de vous rendre dans le menu puis de sélectionner “Paramètres et confidentialité”, puis “Paramètres” et enfin, “Raccourcis”.

 

Une personnalisation libre tardive mais nécessaire

La personnalisation de la barre de raccourcis n’est pas si nouvelle sur l’application Facebook. Ce qui est nouveau, c’est bel et bien que le réseau social vous laisse choisir ce que vous gardez ou non.

En effet, par le passé, il avait déjà été constaté que Facebook essayait d’adapter la barre en question, en fonction de vos intérêts et vos habitudes.

Ainsi, les adeptes du marketplace continuaient de voir le raccourcis tandis que ceux qui ne l’utilisaient jamais étaient susceptibles de le voir disparaître.

Cela avait d’ailleurs inspiré le travail de Luke Wroblewski. Le designer avait recensé 66 designs de barres de navigations différents. Déjà, Facebook cherchait donc à créer des interfaces les plus individuelles possibles. Le nombre de configurations possibles pourrait donc évoluer à nouveau, puisque désormais chacun est libre de constituer sa propre barre de navigation.

Une fonctionnalité disponible uniquement sur la version iOS du réseau social

Pour l’heure, cette nouvelle possibilité n’est disponible que sur les appareils dotés d’iOS. Selon les propos de Facebook, recueillis par TechCrunch, cette nouvelle fonctionnalité sera proposée aux propriétaires d’appareils Android dans les prochaines semaines.