L’année 2019 est définitivement celle du changement pour Google Maps. En effet, il est désormais possible d’y modifier votre profil depuis l’application Android, comme le rapporte le média spécialisé Android Police. En plus de cela, Google a récemment ajouté la fonctionnalité “navigation privée” à l’appli.

Google enchaîne les nouveautés sur son application de cartographie. Depuis le mois de juin par exemple, Google Maps prédit la fréquentation des transports en commun en direct. Plus récemment, la plateforme a intégré quatre nouveaux outils permettant de faciliter le trajet de ses utilisateurs : vous pouvez ainsi voir s’il y a des travaux ou des débris sur votre route.

Une fonctionnalité qui n’était disponible que sur ordinateur

Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle fonctionnalité qui a débarqué sur Google Maps : il est maintenant possible de modifier votre profil public depuis l’application, cela n’était jusqu’alors possible qu’en passant par un ordinateur. D’ailleurs, l’appli vous permettait seulement de vérifier vos contributions sur la plateforme et de voir vos trajets.

Désormais, il vous suffit de vous rendre sur le menu en haut à gauche de l’écran pour gérer votre nom, votre photo, votre biographie mais aussi vos contributions à l’application. En outre, un nouvel outil vous permet de cacher toutes vos contributions à Google Maps, alors qu’un autre vous offre la possibilité d’empêcher les entreprises d’accéder à votre profil.

Introduction de la navigation privée

Il y a moins d’une semaine, Google Maps déployait également la navigation privée sur son application. Avec ce mode activé, la plateforme n’enregistre pas votre historique et ne vous envoie pas de notifications. En outre, vos informations ne sont pas utilisées pour améliorer Google Maps. Néanmoins, nos confrères de Presse Citron rappellent que si ce mode “Incognito” permet bien de masquer vos données aux personnes extérieures, elles sont encore accessibles à Google…

Si vous voulez modifier votre profil depuis l’application Google Maps, n’hésitez pas à vérifier que vous êtes bien à jour et que vous possédez la dernière version de l’application, la v12.29.1. Pour cela, vous pouvez aussi bien vous rendre sur le Google Play Store que sur APK Mirror.