L’intégration de la robotique, la cybersécurité, l’évolution des moyens de paiement, la gestion de l’intelligence artificielle, le développement de l’automatisation … Aujourd’hui l’innovation prend des formes bien différentes et vient s’immiscer dans chacun des processus de la chaine de valeur des entreprises.

L’écosystème numérique se transforme et le Mastercard Innovation Forum est une bonne occasion pour prendre de la hauteur. Cette édition 2019, est construite autour de la thématique « Trusted Life Connections », de la confiance à placer dans les échanges du quotidien, entre l’Homme et la machine, entre les machines, ou entre les femmes et les hommes.

Il s’agit-là d’un sujet ô combien structurel puisque depuis toujours nous échangeons, et pour toujours nous le ferons. Pour notre siècle, échanger veut aussi dire transmettre des données, souvent personnelles. C’est aussi avoir besoin de s’assurer de leur bonne intégrité lorsque l’on en reçoit (traçabilité de produits, usurpation d’identité). Échanger avec les machines, cela veut dire donner des échantillons de voix, et voir ses sentiments analysés …

Les innovations présentées par Mastercard.

Des intervenants de renom et univers variés

À travers diverses conférences, animations et démonstrations, Mastercard va accueillir des intervenants provenant d’univers très différents. On retrouve notamment parmi eux Isaac Getz, docteur en psychologie et en management, professeur à l’ESCP à Paris, auteur de L’Entreprise altruiste paru en octobre 2019, après L’entreprise libérée. Sortant un livre tous les 5 ans, attendons-nous à absorber une mine d’informations et de détails sur le monde de l’entreprise de demain.

Sur scène viendront aussi Franky Zapata, l’inventeur du fameux Flyboard et qui a récemment traversé la Manche sur son engin ; Patrice Slupowski, en charge de l’innovation digitale chez Orange ; Ilan Graicer, un expert en cybersécurité qui a quitté le côté obscur de son activité ; ou encore Francesca Bria, CTO de la mairie de Barcelone, ville très en avance sur son temps.

Cet événement sera aussi l’occasion pour Mastercard d’aborder un sujet qui intrigue bien des annonceurs : l’esport. Du haut de son expérience de premier partenaire mondial du jeu League of Legends, le sponsoring et la place pour les marques sur la scène des sports électroniques peut parfois sembler complexe. Se joindront à Geoffroy Seghetti, Marketing & Communications, Western Europe chez Mastercard, Nathan Lindberg, responsable des partenariats de Twitch, mais également Alban Dechelotte, à la tête des partenariats esport pour Riot en Europe.

3 startups du programme Start Path sur scène

Lancé en 2014 par Mastercard, ce programme a pour vocation d’accélérer le développement des fintechs en Europe. Trois startups viendront présenter leur innovation.

En amont, Ian O’Sullivan, à la tête du programme Start Path en Europe, présentera les dernières tendances du secteur des technologies financières. Une bonne mise en perspective avant les élocutions des entreprises Tranzer (Pays-Bas), Segasec (Israël), et Assur Connect (France).

Un programme riche et varié pour cette édition 2019 du Mastercard Innovation Forum, que nous ne manquerons pas de vous rapporter sur Siècle Digital.

Informations :
Mastercard Innovation Forum
14 novembre 2019
Gaîté Lyrique, Paris
Site de l’événement : https://cvent.com/d/3yqsn6
Twitter : @MastercardFR