Comme chaque année lors de la conférence Adobe MAX, les ingénieurs de la firme sont montés sur scène afin de présenter les technologies qui vont bientôt révolutionner le monde du digital. Ces démos, baptisées “sneaks”, donnent un aperçu des outils qui arriveront bientôt sur les programmes d’Adobe, et cette année, les annonces ont été particulièrement attrayantes.

Project All In

Fonctionnant grâce à l’IA Adobe Sensei, cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les photographies de groupe. En effet, le photographe est logiquement absent du cliché, mais cet outil est capable de scanner deux photos, et d’y ajouter directement la personne manquante. En plus d’être bien plus rapide que l’outil “lasso” sur Photoshop, il enlève le besoin de posséder un trépied et un appareil photo doté d’un minuteur.

Project Sound Seek

Également possible grâce à Adobe Sensei, cet outil est très pratique pour les enregistrements audios. Il permet d’identifier toutes les interjections comme “euh” afin de les supprimer en un seul clic, l’éditeur n’aura donc plus à écouter tout l’enregistrement afin de les trouver.

Project Sweet Talk

Le principe est simple : cet outil permet d’animer une image statique. Comme le rappelle Adobe sur son blog, les possibilités sont très nombreuses : mangas, caricatures, photos, personnages de dessins-animés… L’IA analyse la voix off et va ensuite animer l’image, d’où un résultat aussi bluffant.

Project Pronto

Cet outil permet aux designers de créer simplement un système de réalité augmentée. Il suffit d’enregistrer une vidéo et d’y insérer un dispositif fictif, comme l’explique la vidéo ci-dessus.

 

Project Image Tango

Cette fonctionnalité permet d’ajouter plusieurs textures à une seule et même image, et crée ainsi une nouvelle photo. Par exemple, vous pourrez “mélanger” l’image d’un chien que vous avez dessiné avec une photographie de vrai chien.

 

Project Fantastic Fonts

Cet outil va grandement faciliter la création de textes animés. Ainsi, Fantastic Fonts dispose d’effets prédéfinis afin que la transformation du texte en version animée soit simple à réaliser, contrairement à aujourd’hui.

 

Project Go Figure

Un exemple étonnant des capacités de plus en plus impressionnantes des IA. Cette fonctionnalité est capable de cibler le mouvement des jambes, des bras et du torse d’un individu et de le traduire en animation.

 

Light Right

Il est en général très difficile de retravailler l’éclairage de vidéos capturées dans de grands espaces. Avec Light Right, la tâche va être grandement simplifiée car l’outil utilise la même technologie que pour les photographies.

 

Project Awesome Audio

Parfois, les enregistrements sont de mauvaise qualité et gâchés par des bruits en arrière-plan. Les améliorer peut prendre des heures, mais Awesome Audio transforme ces enregistrements en des audios ne présentant aucun défaut.

 

Project Glowstick

Cette extension va faire son apparition sur Adobe Illustrator. Elle va permettre d’appliquer des ombres et de la lumière aux formes vectorielles. Une fonctionnalité innovante pour les illustrations en 2D.

 

Project About Face

Avec cet outil, il sera simple de savoir si une image a été retravaillée ou non. Elle révèle ainsi les pixels douteux et permet de revenir à l’image originelle.