Il est commun de lire un article, dans une langue autre que sa langue natale et Google l’a bien compris. Pour faciliter la lecture des articles dans Google Actualités, l’entreprise a présenté une nouvelle mise à jour qui permet d’avoir dans l’onglet dédié “Pour Vous” des articles dans deux langues différentes.

Une fonctionnalité qui permet de suivre les actualités de deux pays différents

Google a fait le constat que “60% des gens dans le monde, parlent et consomment l’actualité dans deux langues, voire plus“. L’application Google Actualités a ainsi été mise à jour sous Android et iOS. Pour lire des articles dans deux langues différentes, il suffit de se rendre dans les paramètres. Puis cliquer sur “Vos langues et zones géographiques”. Ensuite, il suffit de choisir deux langues, une principale et une secondaire.

Rendez-vous dans l’onglet “Pour Vous”. En le faisant défiler et en fonction des langues choisies, des articles apparaîtront par exemple en français et d’autres en anglais, provenant ainsi de médias français et américains. Cela permet de suivre les actualités de pays différents ! Cette nouveauté est disponible dans 141 pays avec 41 langues différentes.

Le choix des articles mis en avant est fait par l’algorithme de Google qui en fonction de nos préférences s’adapte. Si vous avez une préférence pour les sujets politiques ou bien tech, Google proposera des articles sur ces thématiques dans les deux langues. Google précise “nous continuerons d’appliquer vos préférences de personnalisation précédentes, en vous donnant les articles et les sujets les plus pertinents qui vous intéressent dans vos choix linguistiques, pour que vous ne manquiez jamais une information“.

Cette nouveauté se destine principalement aux personnes parlant plusieurs langues, mais également celles qui vivent dans un pays où plusieurs langues sont parlées à l’image de la Suisse. Elle évite également d’avoir à changer la zone géographique à chaque fois que l’on veut consulter les news d’un autre pays, en tout cas sur mobile.