Vous l’attendiez ? Le voilà ! Apple TV+, le service de streaming d’Apple est enfin disponible. Une série très attendue, un tarif qui défie tous les concurrents du marché : on fait le point.

Apple TV+ est officiellement disponible

Comme annoncé par Tim Cook lors de la keynote d’Apple le 10 septembre dernier, Apple TV+ propose un abonnement familial au prix de 4,99 dollars mois. Vous pouvez aussi bénéficier d’une semaine d’essai offerte. C’est 2 dollars de moins que le service de Disney et surtout 8 dollars de moins que Netflix aux États-Unis. La différence est de taille et avec ce lancement, Apple fait le pari que cela pourrait être l’élément déclencheur chez de nombreux utilisateurs.

Pour se constituer une première communauté d’utilisateurs, Apple a annoncé que les acheteurs des derniers produits Apple (iPhone, iPod Touch, Mac, Apple TV, iPad) bénéficieront d’un an d’abonnement gratuit au service de streaming de la marque. En effet, si votre appareil a été acheté depuis la conférence de presse d’Apple, il vous suffit de vous connecter et d’ouvrir l’application Apple TV+ où une invitation vous attend pour démarrer le lancement de votre période d’essai d’un an.

Que penser de la programmation ?

Certains ont reproché à Apple le faible nombre de contenus présents sur sa plateforme. Vraisemblablement ce n’est que le début. Parmi les contenus les plus célèbres, citons : The Morning Show ou encore la fameuse série SEE, très attendue. Elle a été écrite par Steven Knight à l’origine de Peaky Blinders et tournée avec Jason Momoa et Hera Hilmar. Tous les contenus Apple TV+ sont logiquement disponibles en qualité 4K avec Dolby Vision HDR.

Les utilisateurs de cette nouvelle plateforme SVOD peuvent aussi profiter des épisodes des séries suivantes : For All Mankind, Helpsters, Dickinson, Ghostwriter, Snoopy in Space et Oprah’s Book Club. Au cours de cette première année, Apple a promis d’ajouter des contenus originaux tous les mois. Aussi, chaque compte peut permettre à 6 personnes de se connecter grâce au partage familial.

De plus en plus d’acteurs du SVOD

Entre Netflix, OCS, Prime Video, Disney+, Apple TV+ et HBO Max, difficile de s’y retrouver. Même si Netflix est un acteur historique du marché, les deniers arrivants pourraient bien rebattre les cartes. En effet, AT&T et WarnerMedia ont récemment annoncé la date de lancement et le prix de l’abonnement de leur service de streaming vidéo : HBO Max. Un service disponible dès mai 2020 à 14,99 dollars par mois. Avec une programmation très solide, ce nouveau service de streaming pourrait faire du mal à ses concurrents.