Décidément, Elon Musk semble incapable de se contenir sur Twitter. Le milliardaire a fait don d’1 million de dollars au YouTuber Jimmy “MrBeast” après l’avoir annoncé sur le réseau social.

Cet argent est destiné à la bonne cause, puisqu’il devrait permettre de planter 1 million d’arbres dans le monde. Problème : Musk a récemment déclaré qu’il était “à court de liquidités”.

C’est une histoire que seuls les réseaux sociaux peuvent voir naître. Actuellement en campagne pour récolter 20 millions de dollars qui serviront à planter des arbres dans le monde, l’Américain Jimmy “MrBeast” a reçu une aide inattendue.

En effet, après avoir vu un tweet du YouTuber, Elon Musk lui a demandé où étaient plantés les arbres et de quelles espèces il s’agissait. MrBeast lui a expliqué que tous les continents étaient concernés mis à part l’Antarctique, et que le type d’arbre dépendait de l’endroit où il allait être planté.

Un don qui pose question

Une réponse qui a visiblement convaincu le PDG de Tesla : “Ça a l’air vrai, je vais donner 1 million”. On aurait pu croire que cette déclaration n’était que du vent, mais il n’en est rien. En effet, le YouTuber a annoncé, preuve à l’appui, qu’Elon Musk avait bel et bien fait un don d’1 million de dollars à l’organisation #teamtrees.

Ce n’est pas la première fois que le milliardaire et le YouTuber, connu pour ce type de campagnes, échangent sur Twitter. Ce dernier avait en effet promis d’acheter une Tesla si Elon Musk participait à un épisode de la célèbre émission Meme Review sur la chaîne YouTube de PewDieDie.

Toutefois, il semblerait que ce don honorable tombe assez mal. Musk a récemment déclaré ne plus avoir d’argent liquide. En effet, la majorité de sa fortune est détenue dans les actions de ses entreprises Tesla et SpaceX.

Elon Musk et Twitter : je t’aime, moi non plus

D’ailleurs, le contexte de cette déclaration prouve à quel point l’histoire entre Elon Musk et Twitter est tumultueuse… Rappelez-vous, le milliardaire avait utilisé la plateforme pour insulter de “pédophile” le secouriste britannique Vernon Unsworth, qui était venu en aide aux enfants thaïlandais pris au piège dans une grotte en 2018. Ce dernier avait par la suite porté plainte pour diffamation contre Elon Musk.

C’est dans le cadre de ce procès, qui débutera à Los Angeles le 3 décembre, que le PDG de Tesla a affirmé aux avocats du secouriste ne plus avoir de liquide, comme le rapporte le Los Angeles Times. Ce n’est pas la première frasque de Musk sur Twitter… Il s’est en effet déjà écharpé avec la SEC (US Securities and Exchange Commission) par rapport à des propos qu’il avait tenu sur le réseau social.

Que ce soit en bien ou en mal, il ne se passe pas un jour sans que le génie de la tech ne fasse pas parler de lui, et on peut légitimement se demander d’où vient l’argent qui va servir à planter 1 million d’arbres…