Dans un article de blog, Netflix a confirmé tester une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile. Cette dernière permet de faire varier la lecture d’un épisode ou d’un film.

Une fonctionnalité testée qui ne verra peut-être jamais (officiellement) le jour

La vice-présidente de Netflix, Keela Robison explique ainsi « nous testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui pourraient aider à améliorer Netflix. Au cours du dernier mois, nous avons commencé à tester plusieurs commandes de lecteur supplémentaires, y compris la possibilité de : modifier la luminosité de votre téléphone sans entrer dans les paramètres ; verrouiller votre écran ; trouver plus facilement vos paramètres de langue et audio ; et varier la vitesse à laquelle vous regardez sur votre mobile ».

Suite à de nombreuses réactions (positives et négatives), Netflix préfère mettre les choses au clair et explique comment cette dernière fonctionnalité marche et pourquoi elle est testée.

Les Binges-Watchers vont adorer !

On apprend ainsi qu’il s’agit d’un test exclusivement mobile, qui permet de regarde une film ou une série à une vitesse normale, lente (0,5x ou 0,75x) ou bien rapide (1,25x ou 1,5x). À chaque nouveau visionnage, les utilisateurs doivent modifier la vitesse, le paramètre ne s’enregistre pas.

Inspirée par les lecteurs DVD, la fonctionnalité a souvent été réclamée par la communauté Netflix. Cette dernière permet par exemple de revoir une “scène favorite au ralenti, si elle est dans une langue différente” ou tout simplement de regarder un épisode de série plus rapidement.

Pour le moment la possibilité d’avancer ou ralentir la lecture d’un contenu sur Netflix est un simple test. Rien n’indique que la fonctionnalité sera lancée dans les prochains mois.

Le service a déjà mis en place différents tests ou lancé de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de visionnage. On peut par exemple citer le fait que le téléphone vibre quand il y a des scènes d’action dans un contenu ou encore la possibilité de télécharger automatiquement des épisodes.