Il y a quasiment un mois, Nintendo lançait l’un des jeux sur mobile les plus attendus : Mario Kart Tour. Plusieurs semaines après le lancement, Sensor Tower fait le bilan sur le nombre de téléchargements et les revenus générés en un mois.

L’application au meilleur démarrage pour Nintendo

En une journée, le jeu a été téléchargé 20 millions de fois. Un départ en fanfare pour le jeu de la saga Mario.
En un mois sur l’App Store et le Play Store le jeu a généré 123,9 millions de téléchargements uniques. Les joueurs auraient dépensé plus de 37 millions de dollars, depuis la sortie du jeu dans les achats in-app. On parle ici de l’abonnement Pass Or ou encore l’achat de pack au nom des villes.

Mario Kart Tour devient ainsi l’application de Nintendo avec le meilleur démarrage, comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous. Le jeu dépasse Super Mario Run ou encore Dr Mario World.

graphique avec les différents jeux lancés par Nintendo

Côté revenus, Mario Kart Tour arrive en seconde position d’après Sensor Tower. La place de numéro 1 revient à Fire Emblem Heros et ses 67,6 millions de dollars.
En ce qui concerne les revenus par téléchargement, la moyenne sur Mario Kart Tour est de 0,26$/joueur, loin derrière les 16,50$/joueur de Dragalia Lost.

Pokemon Go reste l’app number 1 !

Le jeu numéro un si l’on se base sur les téléchargements reste sans surprise, Pokemon Go et ses 163 millions de téléchargements durant le premier mois. Le jeu comptabilise plus d’un milliard de téléchargement à l’heure actuelle.

Malgré de bons résultats, l’expérience de jeu reste pour le moment décevante. Le mode multijoueur n’est pas encore disponible. Les joueurs jouent pour le moment contre des… robots et le kart avance souvent tout seul…