Une landing page ou page d’atterrissage (appelée également page de renvoie ou page de destination), est une page web bien spécifique dans la stratégie d’une entreprise. Une landing page vise à décrire et expliquer à l’internaute le produit ou le service. La proposition de valeur de l’entreprise en somme. L’objectif principal d’une landing page est de convertir. C’est-à-dire que lorsque le prospect arrive sur la page d’atterrissage à la suite d’un clic sur Google Adword, les réseaux sociaux ou tout simplement à la suite d’une recherche sur un moteur de recherche, celui-ci comprenne l’offre et souscrive à cette dernière. Créer une landing page performante et l’optimiser est donc crucial notamment pour les SAAS (software as a service) ou tout type d’entreprise qui souhaite convaincre un internaute de souscrire à une offre à partir d’une page.
L’exercice ne peut donc pas être pris à la légère si l’on veut que la ou les landing pages soient performantes. Trouver des exemples de page d’atterrissages pour s’inspirer et consulter les bonnes pratiques en la matière est donc nécessaire.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
SAAS Pages est une plateforme qui propose de réunir plus de 900 screenshots des meilleures landing pages produites par les meilleures organisations et de guider ses utilisateurs avec des conseils pour chaque “partie” constitutive d’une landing page.
Pour se faire, SAAS Pages a structuré sa plateforme à partir des landing pages des 100 meilleures organisations qui proposent un SAAS. Elle les a subdivisé en 10 blocks parmi les plus communs d’une landing page efficace : Barre de navigation, Hero, Clients, Call to action, Fonctionnalités, Équipe, Prix, FAQ, Témoignages clients, Footer.
Au-delà des screenshots de qualité (HQ PNGs), un des points forts de SAAS Pages est de fournir des conseils avisés pour l’optimisation de chaque block d’une landing page avec toujours dans le viseur, l’augmentation de son taux de conversion.
Une autre manière d’explorer la plateforme est d’aller dans la partie dédiée aux landing pages des organisations pour s’inspirer et piocher les bonnes pratiques. L’utilisateur peut rechercher une entreprise ou filtrer les organisations par catégories de landing page (Communication, eCommerce, Website Builder, Design…).
SAAS Pages est donc un site à consulter pour trouver de bons exemples de landing pages qui ont prouvé leur efficacité et s’inspirer des bonnes pratiques.