Steam : avec "Remote play Together" le multijoueur local devient accessible en ligne
Divertissement

Steam : avec « Remote play Together » le multijoueur local devient accessible en ligne

Cette nouvelle fonctionnalité va tout changer : c'est comme si vous jouiez dans la même pièce que votre ami, sans vraiment être dans la même pièce que lui !

C’est une très bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo. Ce mois-ci, une version bêta de « Remote play Together » doit faire son apparition sur Steam.

Remote play Together : une dimension sociale

Cette nouvelle fonctionnalité doit permettre aux jeux présents sur Steam ne proposant que le mode multijoueur local d’être accessible en ligne. Ce système devrait profiter à de nombreux jeux en ligne comme Rayman Legends, actuellement imité au multijoueur local. Steam veut offrir une nouvelle expérience à ses joueurs. « Remote play Together » est une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien révolutionner le monde du jeu en ligne.

Concrètement, grâce à « Remote play Together », vous pourrez jouer en ligne à des jeux qui ne sont normalement pas prévus pour. Le système est capable de transmettre votre écran en continu à un ami tout en capturant ses entrées et en le retransmettant en continu chez vous. En réalité, vous jouez tous les deux le même jeu, vous voyez la même chose : c’est comme si vous jouiez dans la même pièce que votre ami, sans réellement être dans la même pièce que lui.

La version bêta doit être officiellement lancée lors de la semaine du 21 octobre. C’est exactement le même principe que le mode Remote Play sur PS4. Sony a vite compris l’intérêt d’ajouter une dimension collaborative et sociale à sa plateforme. Le cliché du gamer enfermé dans sa chambre sombre, coupé du monde est derrière nous. Aujourd’hui, vous pouvez jouer en ligne, en multijoueur local, échanger avec vos amis… Bref la dimension de l’expérience est plus que jamais au centre du monde des jeux vidéo.

Le marché continue de grandir

Une nouvelle qui tombe quelques jour après le record effectué par la version mobile de Call of Duty. En effet, le roi du battle royale a explosé tous les records en passant la barre des 100 millions de téléchargements en une seule semaine. Les jeux vidéo ont le vent en poupe et nous pouvons désormais affirmer que le battle royale bouleverse totalement le monde de l’e-sport. Fortnite est aujourd’hui un véritable phénomène de société, l’application mobile a réussi à attirer plus de 125 millions de joueurs en moins d’un an. Les joueurs s’accordent pour dire que l’aspect aléatoire du format battle royale est très excitant. La nouvelle fonctionnalité « Remote play Together » va sans aucun doute trouver sa place sur ce marché en évolution.

Send this to a friend