Facebook est toujours à la recherche de moyens pour offrir des nouveautés à ses utilisateurs. Repérées par Jane Manchun Wong, le réseau social travaillerait sur de nouvelles options de mise en page pour les publications photos. Comme on peut le voir ci-dessous, les utilisateurs pourraient personnaliser l’affichage d’un post multi-photos grâce à plusieurs formats.

Facebook en recherche continue de nouveautés pour garder ses utilisateurs

Au moment de publier des photos, le réseau social donnera 4 options aux utilisateurs pour personnaliser l’affichage de ces dernières, dans le fil d’actualité. Certaines images pourraient avoir un fond ou encore être affichées de manière verticale.
Facebook a déjà lancé des options de mise en page pour les publications. On peut citer l’ajout de couleur dans les statuts, la possibilité de publier des photos en 3D ou encore les photos à 360° ou encore les lives 360°.

Instagram sert d’exemple

La fonctionnalité actuellement testée par Facebook nous rappelle l’application d’Instagram Layout. Plus tôt cette année, nous apprenions également qu’Instagram travaillait sur une fonctionnalité similaire à Layout pour les stories, de manière à publier directement depuis l’application, des montages photos.
Instagram a d’ailleurs présenté la nouvelle interface des stories il y a quelques jours, mais ce nouveau mode n’en fait pas partie ! Il faudra encore être patient.

Les deux réseaux sociaux disposent de nombreuses fonctionnalités communes, comme les stories, les stickers, les messages groupés… Facebook est en perte d’utilisateurs, mais ce genre de nouveautés est intéressant, notamment pour les entreprises, qui doivent constamment susciter l’engagement et faire la différence face à la concurrence.

Reste à savoir, si le réseau social lancera cette nouvelle option ou pas !