Ce 7 octobre Spotify a publié une nouvelle mise à jour de son application sur l’App Store. Le service est désormais compatible avec Siri et propose une application sur Apple TV. Cette annonce est importante pour les deux entreprises qui sont concurrentes, dans le marché du streaming. Apple a son propre service installé d’office sur ses appareils : Apple Music et compatible depuis plusieurs années avec Siri.

Spotify et Apple Music sont sur un pied d’égalité

Fin septembre, nous apprenions que les deux entreprises travaillaient ensemble et qu’en effet, Siri serai bientôt en mesure de lance rune chanson sur Spotify, et non Apple Music.
Concrètement, il est désormais possible de demander à Siri de lancer un titre, une playlist ou bien l’album d’un artiste, sur iPhone et iPad.

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui réclamaient depuis longtemps cette fonctionnalité. Depuis plusieurs mois maintenant, Apple et Spotify se font la guerre, notamment depuis que le leader du streaming musical à porter plainte contre la firme à la pomme.

L’application peut également être contrôlée via Carplay, ainsi que les AirPods ou encore sur l’HomePod. Il faut cependant bien penser à préciser “sur Spotify”, pour que la demande fonctionne !

Siri est désormais capable de lancer une chanson sur Spotify

D’autres petites nouveautés annoncées par Spotify

Spotify propose désormais une application Apple TV, pour l’Apple TV HD et 4K, une grande première ! Comme on peut le voir ci-dessous, l’application est bien pensée et ne change pas réellement de l’application mobile. L’application est à télécharger sur l’App Store tvOS.

Rendu de l'application Spotify sur Apple TV

©iCulture

Autre petite nouveauté, “Spotify va maintenant activer automatiquement le mode Economiseur de données lorsque le mode “Faible données” de votre appareil est activé ». Le mode Faible données est une nouveauté apparue avec iOS 13, qui permet “de réduire l’utilisation des donnes réseau par les apps de votre iPhone. »