Le 1er octobre dernier Activision a lancé une version mobile du célèbre jeu Call of Duty. Développé par le studio Timi, appartenant à Tencent, le jeu bat des records quelques jours après son lancement. Comme le rapporte Sensor Tower, on compte plus de 35 millions de téléchargements, dont 20 millions en deux jours.

Un lancement réussi !

Le jeu a été lancé sur différents marchés comme les États-Unis, l’Europe ou encore l’Amérique Latine et l’Inde et est disponible sur Android et iOS. 14% des téléchargements proviennent d’ailleurs d’Inde. Les joueurs semblent conquis, plus de 2 millions de dollars ont été dépensés dans les achats « in-app ». Comme de nombreux jeux sur mobile, Call of Duty Mobile est basé sur le modèle du free-to-play. Côté jeu, on retrouve deux modes :  le multijoueur et le mode Battle Royale.
Avec ces chiffres impressionnants, le succès du jeu est quasi garanti et l’intérêt des joueurs est bien confirmé. Le jeu se retrouve comme l’application la plus téléchargée sur les stores, dans plus de 100 pays.

Le président d’Activision, Rob Kostich s’est confié dans un communiqué « la réaction des fans sur Android et iOS a été incroyable. Call of Duty: Mobile a déjà dépassé les 35 millions de téléchargements et est en passe de devenir l’application iOS la mieux classée en termes de téléchargements dans 100 pays, non seulement dans la catégorie jeux, mais également dans les classements toutes apps confondues« .

Activision et Tencent rivalisent avec Mario Kart Tour, le célèbre jeu de Nintendo lancé fin septembre et ayant atteint des records dès le premier jour de lancement, malgré une expérience de jeu critiquée.