L’évènement TwitchCon permet chaque année aux streamers de rencontrer leurs fans, mais c’est aussi le moment où le service de streaming présente ses nouveautés. Cette année, plusieurs annonces ont été présentées durant la conférence qui avait lieu à San Diego. À retenir principalement : une nouvelle présentation graphique, avec des pages de présentation pour chaque chaine, des options ajoutées, et l’accès direct aux streamers depuis iOS à partir d’octobre.

Une nouvelle présentation et un nouveau logo

De nouvelles pages de présentation seront désormais proposées sur Twitch. Pour chaque chaine, il sera possible de visualiser une vidéo trailer, « façon Youtube » ainsi que le planning de diffusion du streamer. Cette nouvelle interface est censée offrir une plus grande clarté au spectateur, et plus de fluidité aux diffuseurs qui devaient jusque-là ajouter manuellement les indications, et notamment les calendriers.

Nouvelle politique sur les publicités également. Twitch souhaite que les publicités vidéo diffusées sur les chaines des streamers puissent les soutenir. Les diffuseurs toucheront désormais une partie des revenus générés par les publicitaires, jusqu’ici réservés aux partenaires. Les diffuseurs pourront aussi désactiver les annonces préliminaires au contenu, s’ils sont d’accord pour projeter des annonces en cours de diffusion de la vidéo.

La plateforme s’offre également un nouveau logo – nouvelle typographie, nouvelle teinte – accompagné de nouvelles couleurs sur l’interface. Les créateurs auront la possibilité d’utiliser ce logo en plusieurs couleurs afin de personnaliser davantage leur page avec le reste de leur présentation.

En ce qui concerne les utilisateurs d’iOS, ceux-ci pourront grâce à une option souscrire directement à un diffuseur. Il leur suffira d’acheter quelques tokens pour les échanger contre un an d’abonnement aux diffusions mises en ligne par le streamer choisi.

Twitch iOS

Crédit : Twitch

Enfin des modifications sur Twitch Studio et Creator Dashboard ont été mises en place pour faciliter le travail des créateurs. Des guides et modèles seront mis à disposition dès novembre, et des activités intégrées : chat, alertes pour se connecter plus rapidement avec leur audience, et notamment pendant la diffusion d’un contenu.

Twitch Studio 2019

Crédit : Twitch

Le tableau de bord (dashboard) sera quant à lui entièrement personnalisable, et chacun pourra mettre en préférence les actions rapides à effectuer.

Twitch Creator Dashboard

Crédit : Twitch