En mai dernier, Google a annoncé l’intégration de Duplex, son IA présentée un an plus tôt, à Google Chrome. Aujourd’hui l’assistant intelligent de Google peut réserver des billets pour aller voir un film au cinéma, via Chrome, comme l’a repéré Android Police. La fonctionnalité semble se nommer “Google Assistant dans Chrome” et les tests n’en sont qu’à leurs débuts !

Faciliter les tâches demandant une intervention humaine

Plusieurs utilisateurs de Chrome peuvent désormais passer par Duplex pour réserver une séance de cinéma. Ceux qui font partie du test voient apparaître, lorsqu’ils consultent les horaires d’une séance de cinéma, un bouton avec le logo Google Assistant et sur lequel il est écrit “buy tickets”.

Sur Chrome, l'assistant de Google, Duplex va permettre de réserver des tickets pour le cinéma.

© AndroidPolice

En cliquant sur ce dernier, ils sont redirigés sur le site du cinéma, mais les informations sont automatiquement remplies grâce à Duplex. Duplex a au préalable enregistré les coordonnées et les coordonnées bancaires.

Pour faire simple, Duplex nous simplifie la tâche, mais il y a toujours des manipulations à faire à la main, comme ajuster le nombre de tickets désirés ou encore sélectionner les places dans la salle.

D’autres services sont à venir, comme la location de voiture

Un porte-parole de l’entreprise a expliqué “comme prévu lors du Google I/O, nous avons commencé à expérimenter l’assistant Google dans Chrome pour aider les utilisateurs à réserver des billets de cinéma. Nous profiterons de cette occasion pour obtenir les commentaires des utilisateurs et améliorer la fonctionnalité ».

Duplex a vivement été critiqué au moment de son lancement, notamment sur le fait que l’interlocuteur ne savait pas nécessairement qu’il s’adressait à un robot et non un humain. À la base Duplex devait servir sur les smartphones, et permettre aux utilisateurs de réserver une table au restaurant ou prendre un RDV chez le coiffeur.

À l’avenir, Duplex sur Chrome devrait faciliter les réservations, comme la location d’une voiture. Il sera également possible de réserver en parlant à Google Assistant et en disant “Ok Google,  réserve moi une voiture via “tel site”.” D’autres services devraient arriver dans les prochains mois, avec le lancement officiel de “Google Assistant dans Chrome”.