Amazon : la technologie derrière les Amazon Go arrive dans les stades et cinémas
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Amazon : la technologie derrière les Amazon Go arrive dans les stades et cinémas

Amazon peut ainsi se développer plus rapidement, avec moins d'investissements et être moins dépendant du commerce en ligne.

Pour 2021, Amazon a fait le pari d’ouvrir 3 000 magasins sans caisses. Un objectif colossal, alors que l’entreprise a seulement ouvert une dizaine de magasins jusqu’à présent. D’après CNBC, Amazon voit bien plus grand. L’entreprise de Jeff Bezos, pourrait apporter la technologie des Amazon Go dans les cinémas, les aéroports ou encore les stades d’ici l’année prochaine.

Une présence plus importante pour Amazon

Amazon n’ouvrirait pas d’Amazon Go dans ces lieux publics. L’entreprise est en discussion avec diverses entreprises comme des cinémas ou des magasins dans les aéroports afin de fournir sous licence la technologie Amazon Go à ces derniers. Le concept est simple, pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec les Amazon Go. Ce sont des magasins sans caisses, ni caissières, dans lesquels on rentre grâce à son portable et une application. On fait ses courses, prend les objets/produits dont on a besoin. Au moment de sortir, les portiques se déclenchent et on est automatiquement facturé. Comment cela est possible ? Grâce à des capteurs de poids et de nombreuses caméras.

Un business model en discussion

Avec ces partenariats, Amazon va accroître sa présence dans les villes, et le secteur du retail, mais à moindre coût. L’entreprise n’a pas à chercher d’emplacements, construire de magasins etc.
Côté business model, l’entreprise pourrait demander un pourcentage sur les biens que les gens achètent ou faire payer des frais mensuels aux exploitants. Pour le moment, aucune société n’a souhaité commenter cette rumeur. La mise en place de la technologie ne prendrait que 2 semaines et d’ici fin 2020, plus de 100 magasins devraient être équipés de la technologie.

En décembre dernier, on apprenait que les magasins Amazon Go pourraient faire apparition dans les aéroports. L’entreprise souhaitait installer différents magasins dans les aéroports. Il semblerait donc que la tactique du géant du e-commerce ait changé, mais l’objectif reste toujours le même : accroître sa présence.

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