Le service Uber a souvent été critiqué au sujet de la sécurité fournit aux passagers. L’entreprise a souvent apporté des nouveautés pour renforcer ce point. Jane Manchun Wong  a repéré une nouvelle fonctionnalité au sein de l’application. La possibilité d’enregistrer une note vocale, si les passagers “ne se sentent pas à l’aise durant leur course ».

Uber mise sur la sécurité des utilisateurs

La jeune femme a découvert la fonctionnalité durant une course et n’a pas pu la tester. On ne sait pas exactement, comme elle fonctionne, ni à qui l’audio est envoyé. L’objectif étant de signaler le conducteur en cas de problème.
Ce genre de nouveauté semble attendue et permettra de rassurer les passagers. L’enregistrement d’un audio se trouvera dans le Safety Toolkit, avec d’autres options comme celle permettant de partager de position sa position avec nos proches ou encore celle permettant de contacter la police. Elle n’est cependant pour le moment pas officiellement déployée.

Pour renforcer la sécurité, Uber a récemment annoncé en plus de la centralisation de ses services dans une seule et même application, la possibilité de signaler des incidents à mi-parcours comme une conduite dangereuse. L’entreprise a lancé son Safety Center ou encore annoncé utilisé les smartphones des chauffeurs et des passagers pour détecter de potentiels accidents.

Les entreprises de VTC comme Uber, Lyft ou encore Didi Chuxing ont souvent été liées à des histoires de meurtres ou d’agressions sexuelles. Elles sont donc obligées pour éviter les scandales de renforcer la sécurité tant pour les passagers que les chauffeurs.