Ce 30 septembre, Spotify a annoncé que les utilisateurs peuvent désormais combiner podcasts et musique au sein des mêmes playlists. Le jour choisi n’est pas anodin, c’est aujourd’hui la journée internationale des podcasts. Spotify mise de plus en plus sur ce format et développe de nombreux outils pour les créateurs.

Spotify veut faire décoller les podcasts

Avec plus de 3 milliards de playlists générées par les utilisateurs de l’application, Spotify souhaite offrir plus d’options à ces derniers. La fonctionnalité a souvent été demandée, l’entreprise a ainsi répondu au besoin de ses clients.
Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de créer des playlists dédiées aux podcasts, créer une playlist avec plusieurs podcasts d’affilée ou bien d’ajouter des podcasts à des playlists comportant des chansons.

Spotify investit fortement dans ce format populaire. Acquisition d’entreprises spécialisées comme Gimlet Media, mise en avant des podcasts au sein de l’application, format interactif avec Spotlight ou encore lancement d’outil dédié pour les créateurs comme Spotify for Podcasters, les efforts sont nombreux.

Comment ajouter un podcast dans une playlist ?

À noter, la création de playlists avec des podcasts n’est disponible que sur l’application, pas sur ordinateur. Pour ajouter un podcast à une playlist voici les étapes à suivre :

  • Choisissez un épisode de podcast que vous aimez
  • Cliquez sur les trois petits points présents en haut à droite de l’application
  • Sélectionnez “Ajouter à la playlist”
  • Ensuite, sélectionnez la playlist à laquelle vous souhaitez l’ajouter ou bien créer une nouvelle playlist dédiée

Si vous le souhaitez, vous pouvez également partager votre playlist avec vos proches ! Une bonne idée pour les créateurs de podcasts qui peuvent facilement créer des playlists avec leurs meilleurs épisodes, par exemple ou encore créer des playlists de podcasts par thématique et ainsi regrouper différents podcasts autour d’un même sujet.

La fonctionnalité est intéressante. L’ajout de podcasts dans une playlist musicale peut sembler étonnante, mais la création de playlists dédiées aux podcasts est une bonne idée.