D’ici quelques semaines, les utilisateurs de l’iPhone, pourront demander à l’assistant Siri de jouer n’importe quel titre, album ou podcast sur Spotify. Une intégration longuement attendue et qui devient enfin concrète, comme le rapporte The Verge.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le fonctionnement est tout simple. Il suffit de lancer Siri, lui demander de jouer votre chanson préférée sur Spotify, et elle sera jouée dans les secondes qui suivent. Préciser “sur Spotify”, n’est pas anodin. Si vous ne le faites pas, Siri lancera sans se poser de questions : Apple Music.
Toutes les personnes faisant partie du programme bêta de Spotify, peuvent déjà tester la fonctionnalité.

Une intégration prochainement officialisée

Spotify a rapidement réagit et expliqué tester la fonctionnalité sur iOS 13. Le service de streaming musical a ajouté “nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d’améliorer notre expérience utilisateur. Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à une expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent qu’à un apprentissage important. Nous n’allons pas commenter des tests spécifiques pour le moment.

L’entreprise ne confirme pas un éventuel déploiement de la fonctionnalité, mais comme les utilisateurs attendent cette dernière depuis longtemps, il y a fort à parier qu’elle soit rapidement lancée ! L’intégration de Siri dans Spotify ne fonctionne pas encore sur tous les produits Apple comme par exemple la HomePod ou l’Apple Watch.