Spécialisée dans l’automatisation de publication de contenus sur les réseaux sociaux avec Sociallymap, Alhena Group s’est ensuite orienté vers la mise en place de programmes pour agrémenter l’expérience collaborateur. La société a annoncé dans un communiqué qu’il avait été décidé pour cette rentrée de procéder à « une refonte complète » de ces marques pour proposer de nouvelles offres et fonctionnalités avec SociallyUp.

Une plateforme dans la lignée de l’évolution 4.0

Avec sa nouvelle plateforme, Alhena réunit les fonctions que permettaient d’établir Sociallymap et Employee advocacy. Le premier, davantage consacré aux community manager, permet de piloter une stratégie social media en automatisant certaines tâches plus faibles en valeur ajoutée, comme les dispositifs de contenus. Un module d’intelligence artificielle permet également d’optimiser le système de veille. Des fonctions d’intégration de codes UTP permettant un meilleur suivi des analyses d’utilisateurs, et la mesure des engagements des publications sont également disponibles.

SociallyUp regroupera ces services de « mapping » avec le système Empolyee Advocacy qui permet de proposer des contenus à partager sur les réseaux sociaux à ses collaborateurs. Désormais, le « bon contenu sera acheminé à la bonne personne, au bon timing, et au bon format ». Les collaborateurs, considérés comme des « ambassadeurs » pourront également proposer leur propre contenu à partager.

SociallyUp

Crédit : SociallyUp

À ces fonctionnalités s’ajoutent celles déjà existantes depuis le début de cette année, pour préparer SociallyUp dans son aspect final :
– le chat intégré dans l’application Web et mobile (anciennement Ambassador)
– le Tableau offrant un mur d’informations utiles et/ou obligatoires aux collaborateurs ambassadeurs
– la fonctionnalité sondage qui permet de récolter les avis des collaborateurs pour faciliter les prises de décision, et faire remonter les données de terrain.

SociallyUp plateforme Alhena

Crédit SociallyUp

D’autres fonctionnalités sont à venir, comme la communication interne sur le retour sur investissement (ROI). Le groupe indique que les tests sont en cours, et que la fonction devrait être disponible d’ici la fin du trimestre 2019.

SociallyUp est le produit final de 6 années de test and learn pour finalement permettre à la marque de s’imposer sur le marché des solutions RH et de communication interne. L’objectif reste le même pour Alhena, « re-créer du lien entre les individus et leurs entreprises ». Il semblerait que la start-up se déclare en mesure d’offrir un outil qui favorisera le passage des entreprises à la révolution industrielle 4.0, qui repose sur l’intégration du digital au sein des entreprises, tout en cherchant à « remettre l’humain au coeur de l’action ». Cette démarche requiert de nouvelles compétences et la mise en place, entre autres, d’une interaction humain-machine, d’interfaces utilisateurs, de services d’analyse de données. Nombreux sont ceux qui pensent que le succès d’une marque ne repose plus sur sa notoriété et ses campagnes publicitaires. L’objectif pour beaucoup d’entreprises, est d’utiliser le vecteur des réseaux sociaux faisant des employés/collaborateurs, et des clients, des ambassadeurs directs d’une marque ou d’une société. Pour cela, il est nécessaire de développer des outils permettant de donner suffisamment d’informations aux usagers, et de les distribuer de manière pertinente, pour favoriser une diffusion efficace sur les réseaux sociaux.

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