Snapchat a annoncé plusieurs changements concernant ses formats publicitaires réservés aux annonceurs. Des vidéos plus longues, des actions ajoutées aux « Commercials » (courtes publicités non désactivables), et un nouveau ciblage permettant d’ajuster la réception des vidéos de 15 secondes ont été ajoutés.

Des améliorations pour séduire les annonceurs

Face à une baisse de fréquentation de la part des utilisateurs depuis un an, Snapchat a dû améliorer ses prestations pour séduire à nouveau la clientèle. Après avoir annoncé à ses utilisateurs qu’ils pouvaient désormais profiter des vidéos en 3D, l’application s’adresse maintenant aux annonceurs.

Et pour permettre à ces derniers d’être plus efficaces dans leurs annonces, Snapchat a allongé la durée des publicités sous format vidéo. Celles-ci pourront désormais durer 3 minutes, au lieu du plafond limité à 10 secondes installé en 2014. Il sera donc possible de proposer le visionnage d’une bande-annonce par exemple. Ces formats pourront être désactivés en tapant sur l’écran si l’utilisateur ne souhaite pas la regarder.

Pour affiner l’utilisation de ces vidéos, Snapchat permettra à ses annonceurs de cibler les personnes réceptives à ce genre de formats. Facebook propose également cette fonctionnalité de ciblage d’audience aux publicitaires avec Creator Studio,

Les vidéos publicitaires non désactivables garderont la même longueur (6 secondes), mais deviendront plus interactives. Les utilisateurs pourront accéder à d’autres actions établies par les annonceurs en faisant glisser leur doigt vers le haut de l’écran. Ils pourront ainsi accéder à d’autres annonces et vidéos plus longues s’ils souhaitent en apprendre davantage.

Les annonceurs savent pertinemment que des plate-formes comme Snapchat sont des vecteurs indispensables pour attirer les jeunes générations. L’application a généré 388 millions de dollars dans la vente de publicités, soit 48% de plus que l’année précédente. Il est donc nécessaire pour Snapchat de pouvoir proposer ces types d’amélioration. Par ailleurs, les représentants ont profité de l’évènement pour annoncer que Snapchat avait également investi pour développer sa section Discover, regroupant les médias partenaires de l’application.