Amazon a annoncé la liste des nouveaux produits hardware : écouteurs connectés, bague intelligente, lunettes connectées, enceinte Echo, four intelligent… tous capables de se connecter avec l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. De quoi envahir le quotidien de chacun.

Des objets connectés pour vous accompagner au quotidien

Trois accessoires à porter sur soi (« wearables ») :

Echo Bud Amazon

Crédit : Amazon

Les Echo Buds, des écouteurs sans fils permettant de transmettre des instructions vocales à Alexa, ainsi qu’aux assistants d’Apple et Google. Chaque oreillette comporte « deux hauts-parleurs de qualité supérieure avec armature équilibrée, inspirés de ceux utilisés par les musiciens professionnels ». Également équipés du système Bose, permettant la suppression du bruit extérieur, les écouteurs permettent de réduire considérablement les bruits parasites autour de soi. Grâce à l’étui de chargement, les écouteurs ayant déjà une autonomie de 5h, pourront aller jusqu’à 20h sans être rechargés. De quoi faire de l’ombre aux AirPod d’Apple.

En vente le 30 octobre, disponible en pré-commande/ Prix : 129$

Les Echo Frames, des lunettes intelligentes, équipées de micros et d’enceintes capables de répondre aux commandes vocales et de se connecter à un téléphone Android. L’utilisateur pourra recevoir les notifications de l’appareil, passer des appels et écouter des contenus type musique ou podcast. La monture est censée pouvoir s’adapter à la plupart des verres proposés par les opticiens. Néanmoins cette paire de lunettes en est encore à l’état expérimental comme le rapporte The Verge, car elle présente une autonomie de 14 heures de veille, et une lecture audio de 3 heures seulement. Autant dire qu’elles ne sont pas encore adaptées à ceux qui sont obligés de porter leurs lunettes toute la journée.

En vente uniquement aux États-Unis/ Prix : 180$

Echo Loop Amazon

Crédit : Amazon

Les Echo Loop, bague intelligente fonctionnant comme un haut-parleur, et qui permet à son utilisateur de communiquer directement avec Alexa, sans utiliser son téléphone. Il lui suffira d’appuyer sur un simple bouton pour adresser ses commandes vocales. Il sera également possible de recevoir un appel, la bague émettra des vibrations pour vous prévenir, et vous n’aurez qu’à la porter à l’oreille pour entendre la communication.

Pas encore disponible à la vente

Plusieurs gammes de haut-parleurs

Echo Studio

Crédit : Amazon

L’Echo Studio, le plus haut de gamme, utilisant la technologie Dolby Atmos pour un son home-cinema 3D. Il est constitué de deux haut-parleurs grave/medium, et capable de s’adapter automatiquement à la taille de la pièce dans laquelle il se trouve, pour optimiser votre écoute.

En vente le 7 novembre, disponible en pré-commande/ Prix : 199,99$

L’Echo Speaker, nouveau modèle, basé sur l’Echo deuxième génération, propose une meilleure qualité sonore, et est disponible dans de nouvelles couleurs : bleu crépuscule, gris, fusain, et grès.

En vente le 16 octobre, disponible en pré-commande/ Prix : 99,99$

Echo Dot Amazon

crédit : Amazon

L’Echo Dot avec horloge, ressemblant beaucoup à l’Echo deuxième génération, mais incluant un écran LED capable de vous donner l’heure et la température extérieure, il intègre également un minuteur et une alarme.

En vente le 16 octobre, disponible en pré-commande/ Prix : 59,99$ (la précédente version du haut-parleur sera désormais disponible à 49,99$)

Echo Flex Amazon

Crédit : Amazon

L’Echo Flex, petit haut-parleur à brancher directement sur une prise de courant, permettant d’envoyer des commandes à Alexa depuis n’importe quelle pièce. Il dispose d’un port USB pour recharger les appareils. L’appareil est modulaire, et pourra se connecter avec une veilleuse et un capteur de mouvement.
En vente le 14 novembre, disponible en pré-commande/ Prix : 24,99$

Un écran connecté

Echo Show 8 Amazon

Crédit : Amazon

L’Echo Show 8, écran de 8 pouces, son stéréo et caméra intégrée, donnant accès à Food Network. Basé sur le modèle Echo Show 5 il vous permettra d’accéder par commande vocale avec Alexa à des programmes visuels et audio. Vous pourrez appeler et converser avec vos proches, accéder au thermostat, et aux caméras de surveillance de la maison.
En vente le 21 novembre, disponible en pré-commande/ Prix : 129,99$

Un four intelligent

Four intelligent Amazon

Crédit : Amazon

Un four contrôlé par la voix à l’aide d’un appareil connecté à Alexa, pouvant servir de micro-ondes, cuiseur à convection et friteuse à air chaud. Il peut également analyser les instructions données sur la nourriture pré-emballée.
En vente uniquement aux États-Unis/ Prix : 249,99$