Perfect Corp, une société spécialisée dans la réalité augmentée et l’intelligence artificielle dans le milieu des produits de beauté, vient de conclure un partenariat avec le mastodonte de la vente en ligne, Alibaba. Ces deux sociétés souhaitent mettre en avant l’expérience de la réalité augmentée à travers l’achat de cosmétiques.

Une stratégie d’intégration pour Perfect Corp

Le marché de la beauté reste extrêmement puissant en Chine, il est donc intéressant pour les entreprises de s’y implanter. Perfect Corp travaille ses partenariats et développe son intégration sur ce marché à travers sa technologie. Cette entreprise propose des services basés sur la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.

De cette façon, la société Perfect Corp présente un outil inédit, YouCam, qui permet au consommateur de tester en réalité augmentée plusieurs types de produits, allant du rouge à lèvres jusqu’au blush.

Un service innovant qui change complètement l’expérience utilisateur, et attire de plus en plus. Ainsi, l’entreprise propose son service dans le but d’augmenter les ventes sur les sites marchands, en fournissant une tout autre vision de l’achat de produit de beauté.

Alibaba développe un peu plus son territoire

Les intentions de la plateforme de vente en ligne d’Alibaba sont claires. Elle souhaite développer au maximum sa présence et ses offres sur le marché. La marque a d’ailleurs créé un site internet en anglais pour faciliter son intégration sur d’autres marchés. Alibaba considère les nouvelles technologies comme la clef pour les futures stratégies de vente en ligne. Perfect Corp va très certainement améliorer le nombre de ventes de produits cosmétiques de l’entreprise.

Alibaba reste à l’écoute de ses consommateurs et de leur ressenti. L’entreprise a récemment amélioré son système de paiement par reconnaissance faciale en ajoutant des filtres beauté. En plus de l’innovation, la compagnie place au coeur de ses objectifs l’expérience utilisateur.