Décidement Spotify fait le plein de nouveautés ! Après avoir annoncé un redesign de son application Spotify for Artists, le service de streaming présente deux nouvelles playlists “rien qu’à vous” : En boucle et En boucle : flashback.

Des playlists à écouter… en boucle

Sans surprise et comme les noms l’indiquent, ces playlists regroupent les titres que vous écoutez le plus souvent. Pour les différencier, voici en détail leur contenu.
En Boucle est une playlist qui reprend les titres les plus joués dans les 30 derniers jours. Cette playlist se met à jour automatiquement (tous les 5 jours), son contenu varie donc et ne se limite pas à un style de musique.  En boucle : flashback, reprend les titres que vous avez souvent écoutés il y a quelques temps déjà, plus d’un mois précisément. Le contenu se met également à jour régulièrement. Spotify garantit qu’aucun titre ne se retrouvera dans les deux playlists en même temps.

Les deux nouveautés sont disponibles dans le monde entier pour les utilisateurs gratuits et payant du service.

La personnalisation, le point fort de Spotify

Spotify propose déjà plusieurs playlists personnalisées, on peut citer :

  • Vos découvertes de la semaine », qui chaque semaine regroupe des chansons susceptibles de correspondre à nos goûts.
  • Daily Mix », des playlists différentes en fonction du genre de musique, regroupant regroupant des artistes et titres par style de musique
  • Summer Flashback », qui permet de réentendre nos sons préférés de l’été

Le service de streaming propose également de découvrir le top 10 des chansons les plus répétées les 30 derniers jours. On retrouve par exemple Señorita de Camila Cabello et Shawn Mendes, Goodbyes de Post Malone et Young Thug ou encore Lalala de Y2K et bbno$.