Pinterest est connu pour sa plateforme inspirante et inspirée, bien qu’elle soit souvent délaissée en dehors des États-Unis. Elle propose pourtant toute sorte de contenus permettant de trouver idées de décoration, des ambiances ou encore des styles vestimentaires. D’ailleurs, les options sont en train d’évoluer pour faciliter votre shopping.

L’option Catalogue s’installe sur Pinterest

Catalogue est sur le point de devenir un nouveau canal de communication pour les marques. Ce dernier, en collaboration avec des marques, présentera les catalogues de certaines boutiques. Un moyen astucieux de faire parvenir directement sur la plateforme les derniers designs et ambiances créés par les enseignes. Pinterest s’est par exemple associé à Leroy Merlin, mais aussi à l’agence Havas Media pour constituer un trafic partant de la plateforme et allant sur le site marchand de la marque.

Ainsi, lorsque l’utilisateur apprécie un élément présent sur le catalogue de Pinterest, l’épingle liée au produit conduit ce dernier sur le site de Leroy Merlin. La mise en scène que permet le catalogue offre aux consommateurs la possibilité de se projeter plus facilement. Comme l’a déclaré Tatiana Okutina, Responsable des Communications et des Projets d’Amélioration de l’Habitat : « Jusqu’à présent, les fonctionnalités shopping de Pinterest ont augmenté le trafic sur notre site, ce qui a entraîné un engagement accru et des achats potentiels.”

Shopping Ads va vous permettre de trouver vos looks préférés

Shopping Ads vient aussi de connaître une évolution sur son application mobile. Le nouveau format, Collection, offre une simplification nette du parcours d’achat. L’e-commerçant fait une sélection de pièces, et l’utilisateur peut avoir une visibilité plus large de la collection. Si un des produits présentés l’intéresse, il lui suffit de cliquer pour être dirigé directement sur le site e-commerce.

L’épingle simplifie amplement le passage de la collection au site et améliore les recherches des usagers. Avec près de 300 millions d’utilisateurs actifs le mois dernier, Pinterest est une plateforme riche en engagements qui séduit de plus en plus les marques. Avec ces nouveaux formats de publicités, elle devrait se positionner comme une plateforme de choix face à d’autres canaux comme Facebook, ou Google Shopping.