VEED : un outil qui permet de créer des vidéos pro pour les réseaux sociaux à partir de templates
MarketingOUTILSRéseaux Sociaux

VEED : un outil qui permet de créer des vidéos pro pour les réseaux sociaux à partir de templates

Un tas de gabarits vidéo professionnels éditables pour Instagram, Facebook, Twitter etc.

On ne va pas refaire le coup d’expliquer et détailler l’importance du format vidéo natif pour les réseaux sociaux : ça colle aux usages, est favorisé par les algorithmes et -du coup- c’est performant. On en vient au hic. La capacité à produire ce type de contenu est généralement limitée dans les PME et les startups, et externaliser, eh bien ce n’est pas donné pour des entreprises qui n’ont pas forcément les budgets dédiés.

À l’exemple de Canva pour l’image, des outils existent pour rendre accessible ce type de format pour les plateformes sociales. C’est la proposition de VEED, un éditeur de templates vidéo en ligne destiné à l’ensemble des réseaux sociaux (LinkedIn, Snapchat, Twitter, Facebook et Instagram).

L’outil est plutôt intuitif et permet, à partir d’un pool de templates, de générer ses vidéos destinées au fil d’actualité ou aux stories. C’est le gros point fort, car les templates collent aux tendances actuelles. Veed propose en sus un large spectre de fonctionnalités qui sont accessibles sans compétences particulières : des filtres, ajout d’image, la rotation des photos, la possibilité de crop, d’ajouter du texte, de dessiner directement sur le visuel, d’ajouter des stickers, des sous-titres, des formes, d’accélérer ou ralentir la lecture, d’enlever l’audio, d’apposer un watermark, rajouter de la musique…

Veed fonctionne comme un -faux- freemium. L’outil est utilisable gratuitement, mais est limité à un usage de test car les vidéos sont watermarkées. Pour une utilisation “réelle”, il faudra souscrire à un abonnement de 20$ mensuel.

Send this to a friend