Ce mardi 24 septembre, Spotify a annoncé des nouveautés pour son application dédiée aux artistes : Spotify for Artists. Lancée il y a près de deux ans, cette dernière permet aux artistes de suivre différentes statistiques sur leurs titres et albums et compléter leur profil. Au programme des annonces ? Un nouveau design et de nouvelles statistiques en temps réel.

Un onglet “Accueil” avec des recommandations et des conseils

Le géant du streaming explique “l’application est votre compagnon de route pour comprendre votre audience et vos statistiques, apprendre comment tirer le meilleur parti de Spotify, célébrer vos nouvelles sorties et vos étapes importantes, et gérer votre profil ».
Le nouveau design est assez agréable et comporte un nouvel onglet “Accueil’. Ce dernier donne aux artistes des recommandations de ressources pour les aider à utiliser de la meilleure manière Spotify ou encore à comprendre les statistiques.

Des statistiques toujours plus précises

Côté statistiques, lorsqu’un artiste sortira un nouveau titre, il aura accès à “des statistiques d’écoute en temps réel pendant la première semaine suivant” la mise en ligne. Ils auront ainsi accès en temps réel aux nombre de personnes qui écoutent leurs titres dans le monde entier.

Par ailleurs, les artistes auront toujours accès à des statistiques détaillées sur leur audience, leur permettant de savoir qui écoute leurs chansons, où ils habitent etc.

Enfin, les artistes peuvent à présent modifier leur biographie, leur photo de profil ou encore mettre à jour une information, directement depuis leur page Artiste.

Les nouveautés sont disponibles sur Android et iOS.