Google Play Pass, l'abonnement concurrent d'Apple Arcade made by Google
Application

Google Play Pass, l’abonnement concurrent d’Apple Arcade made by Google

Un service pour le moment uniquement disponible aux USA, mais qui devrait dans les prochaines semaines être disponible à l'internationnal.

Annoncé en août, confirmé avant le lancement d’Apple Arcade, Google vient de lever le voile sur son offre dédiée aux jeux nommée Google Play Pass. Lancé ce 23 septembre, le service est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis. Côté prix, c’est assez intéressant. Après une période d’essai gratuite de 10 jours, Google propose un abonnement d’un an à 1,99 dollars/mois (jusqu’au 10 octobre) puis 4,99 dollars/mois.

Google propose des jeux, mais aussi des applications dites de lifestyle

La promesse du service ? Des centaines d’applications et de jeux disponibles, plus de 350, pour moins de 5 dollars par mois, le tout sans publicité et sans achats in-app. Il est également possible de partager son compte Play Pass avec 5 personnes (membres de la famille).  Ça vous rappelle quelque chose ? Oui, Apple Arcade lancé le 19 septembre dernier et qui propose une offre presque identique !
Les différences ?

  • le service d’Apple propose des jeux exclusifs, c’est-à-dire qui sont uniquement disponibles dans Apple Arcade
  • Google propose en plus des jeux, des applications de type lifestyle
  • Google dispose d’un catalogue d’applications plus importants

Google précise que chaque mois, de nouveaux jeux et applications seront ajoutés, afin de satisfaire la demande des utilisateurs et surtout pour « jouer à quelque chose de nouveau ». Enfin, comme pour Apple Arcade, un onglet dédié à Play Pass voit le jour dans le Play Store, pour les abonnés.

Le service devrait se lancer dans les prochaines semaines à l’international, probablement au moment du lancement du Pixel 4 en octobre prochain.

Send this to a friend