Mercredi 25 septembre, Amazon organise un évènement durant lequel la firme devrait lever le voile sur de nouveaux appareils. Parmi ces derniers, le projet “Puget”. Derrière ce nom de code, se cache des écouteurs sans fil équipés d’Alexa et permettant de suivre l’activité physique, comme l’indique CNBC. La rumeur court depuis plusieurs mois, elle pourrait donc s’avérer vraie très prochainement.

Amazon fait un pas dans le domaine de la santé

Les écouteurs pourraient entrer en concurrence directe avec les écouteurs d’Apple, les AirPods. Amazon proposerait les siens à moins de 100 dollars, les rendant accessibles à un plus grand nombre. Le point intéressant de ces écouteurs est qu’Amazon axerait leur utilisation sur le sport et plus largement la santé personnelle. Un premier grand pas “matériel” pour l’entreprise, dans ce domaine.
Les écouteurs seraient ainsi équipés d’un accéléromètre et permettraient le suivi de la distance et la vitesse lors d’un footing ou encore les calories brulées. Les écouteurs seront compatibles avec les smartphones Apple et Android.

Des produits surprises seront présentés

Amazon devrait également profiter de l’événement pour présenter une nouvelle Amazon Echo, avec des performances sonores améliorées et une taille plus imposante. Une chose est sûre, l’ambition d’Amazon est d’intégrer Alexa, dans tous les moments de notre quotidien. Du petit-déjeuner dans la cuisine, au travail dans les salles de réunion, en passant par le sport pour finir avec le moment de tranquillité le soir chez soi.