À partir de Portal, Portal Mini et Portal TV, Facebook offre la possibilité à ses utilisateurs de dialoguer plus simplement avec leurs amis ou leurs familles. Les fonctionnalités de ces appareils promettent un changement radical dans notre façon de communiquer.

Facebook travaille sur sa technologie

Durant cette dernière année, Facebook a présenté deux types d’écrans : Portal et Portal Mini. Aujourd’hui, la société dévoile le Portal TV qui ne comporte pas d’écran, mais se connecte via HDMI à votre écran de télévision. De cette façon, vous pouvez accéder à vos contacts Messenger et dialoguer en grand écran avec vos proches. L’immersion est bien plus forte et permet d’entretenir des discussions à plusieurs sans le moindre problème.

Le Portal coûte 179$, Portal mini lui, revient à 129$ et Portal TV est accessible à 149$. Les prix sont variés et les fonctionnalités diffèrent, Portal et Portal Mini ne se connectent pas à votre téléviseur par exemple. Il est également possible de doubler les écrans et ainsi discuter avec quelqu’un en regardant une émission. L’effet immersif de Portal TV est impressionnant et risque de bouleverser les codes de l’échange longue distance.

Une sécurité des données qui fait de l’ombre à Facebook

Le problème de la société Facebook réside cependant dans ses antécédents en matière de sécurité des données. Utiliser un Portal TV par exemple, revient pour certains consommateurs à partager directement leurs données personnelles avec le géant du numérique. De cette façon, la société a mis les bouchées doubles en matière de protection. Les appels sont cryptés, la caméra responsable de l’intelligence artificielle traite les données localement, les serveurs Facebook ne reçoivent donc pas ces informations.

Cependant, les informations vocales sont transmises. Les utilisateurs doivent donc accepter en amont une politique de sécurité en cours d’amélioration pour bénéficier de cette technologie digitale.